Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vente entre particuliers

Bonjour, je souhaiterai vendre ma moto directement à un particulier. Est-ce que vous auriez des conseils à me donner svp ? Je n'ai jamais fait ça, j'ai un peu peur de me faire arnaquer … Merci à tous pour votre aide

Consulter les 8 réponses à la question Vente entre particuliers

  • Le risque principal est soit de tomber dans un traquenard et se retrouver sans la moto et le risque d'agression, sinon comment vois assurer du bon paiement car même les chèques de banque peuvent parfois s'avérer franduleux... Vous pouvez passer par un garage et leur demander combien vous vous en voulez, et ce sera a eux de se charger de la vente... On y perd un peu mais on est sur de ne pas tout perdre...

  • Tu peux la mettre sur des sites comme le bon coin où la centrale du particulier. Regarde les prix pour l'équivalent de ta moto. Le jour où l'acheteur vient, s'il veut essayer la moto, fait en sorte qu'il soit obligé de revenir.

    Bonne chance

  • Bonjour, déjà avoir toutes les factures d'entretien à jour pour la vente d'un véhicule et qui répond au norme « genre pot d'origine ou au moins les données avec « . Pour votre sécurité sur la vente faire la vente de votre véhicule sur internet avec la déclaration de vente en ligne comme ça le nouveau propriétaire sera déjà déclaré et cela vous évitera les amendes qu'il ferai en attendant ça nouvelle carte grise. Sinon Vente, par dépôt vente en concession comme 0 souci, comptez 10 d de vrais de vente et dossier et il s'occupe de tout. Si vous voulez une sécurité de plus entre particulier privilégié un rendez-vous devant commissariat ou concession et aucun essai du véhicule sans pièce d'identité et un règlement d'avance pour garantie, le mieux aussi avec une autre moto pour suivre la personne ou monter avec lui. Voilà bonne journée et bonne vente

  • Bonjour,

    ‘avant tout ne pas mettre sa plaque sur quelquonque photo, ensuite priviligie tous ce qui est contacte visuel, refuser tous paiement en chèque classique. Prendre la cartes d'identité de l'acheteur en photo.

    Ne donne jamais rendez vous chez toi pour la voir mais plutôt sur un lieu public! Ne transmet jamais ton adresse et des la vente effectue déclare la vente sur ANTS. Bon courage

  • Bonjour, alors pour bien vendre t'a moto ??, pour essayer la moto c'est avec toi sinon rien, après pour le payement c'est de voir avec t'a banque pour être tranquille et pas un dimanche.

    Bonne vente ??

  • Bonjour "Justin24000"

    La Centrale c'est pas mal à condition de bien respecter les conseils ...

    Pour le paiement prendre le maximum de précaution, si l'acheteur est honnête il acceptera de patienter. Pour l'estimation du prix il faut regarder les "cotes" Moto journal et autres ...Bonne chance.

    • @PASC23646344 Oui c'est vrai

  • Bonjour, paiement part virement et bien attendre que l'argent soit bien sur ton compte ,si cheque de banque appele la banque qui emet le chèque pour confirmation, si essaie de la moto c'est toi qui pilote et la personne monte derrière car si chut c'est pour ta pomme et si tu peut faire une photocopie de son permis ou carte d'identité c'est le top

  • Bonjour Mr pour ma part je la mettrai en vente sur la centrale des particuliers

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils