Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat 1ere moto occasion

Bonjour, je souhaiterais acheter cette moto d'occasion pour ma première moto qu'en pensez-vous ? Pouvez-vous dire svp les avantages et les inconvénients ?

Consulter les 2 réponses à la question achat 1ere moto occasion

  • Bjr.. bien excellente moto avec un aspect de grosse cylindrée.

    Les plus :

    l'aspect gros cube

    la conso très peu

    la tenue de route (ne pas hésiter à se pencher) et le freinage

    la rusticité à l'entretien

    Les pièces disponibles

    Les moins:

    plus une citadine.. 80 à 90 max (mais même à deux)

    pas de sabot d'où pb en ville si on la pousse


    Mais c'est un bon choix 10 ans en circulation citadine.. avec des ronds points dangereux

    Voilà mon expérience. J'ai cédé cette moto à mon fils avec seulement 12000 kms.

  • C est une bonne première moto pour apprendre, les automatismes et les réflexes de motards et ensuite passer plus aisément le permis A. En terme d avantage le poid est plutôt léger, moins de 140kilos avec le plein, ce qui permet de rester assez maniable malgré le manque d angle de braquage, avec un bon entretien il n' y a pas d ennuis moteur, l entretien de base comme les vidanges et le changement de filtre (air, huile, essence) sont réalisable a la maison car très bien expliqué dans le guide d utilisation qui fait aussi notice technique si l'ont est un peu bricoleur.

    Pour les inconvénients je citerai le fait que les roues comporte une chambre a air donc en cas de crevaison mieux vaut faire appel à un garage, certaines pièces d origines sont difficilement trouvable en neuf mais les garages ont souvent des pièces, d autres marques qui vont très bien dessus. Attention il n' y a pas de voyant pour le carburant, en général avec un plein et selon la distance qui est parcourue tous les jours c est tranquille pour une semaine.

    Ne pas faire d autoroute avec par ce qu elle n a pas de reprise et en vitesse de pointe c est trop juste vaux mieux la faire rouler en ville ou sur des petites nationales de campagne.


    J espère que ma réponse vous aidera.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils