Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien véhicule

Bonjour, je dois faire la révision des 30 000 km et j'ai été chez le concessionnaire qui m'annonce le double que mon garagiste. Est-ce normal ? Qu'est-ce que fait de plus le concessionnaire que le garagiste ? Ou vous pensez que je dois aller dans un centre auto comme Norauto ou Speedy ? Merci à tous pour votre aide

Consulter les 7 réponses à la question Entretien véhicule

  • Bonjour, vous n'avez aucune obligation a aller chez le concessionnaire pour une révision et ce même sous garantie. Chez Norauto ou FeuVert le travail sera conforme à l'entretien préconisé et surtout bien moins cher.

    Je leur fais confiance depuis toujours et jamais de problème.

  • Je vais au centre auto Leclerc qui intervient sur mon Jimny suivant les prescriptions constructeur ce qui est indispensable pour la garantie. Attention aux vidanges et changement différents filtres. Mon concessionnaire est également très cher.

  • Bonjour,

    Le concessionnaire est toujours plus cher… si le véhicule n'est plus sous garantie on est pas obligé d'aller chez lui quand les travaux à faire sont possible chez les autres et moins coûteux…

    Tout dépend de la prestation, simple ou sérieuse ! Dans le deuxième cas il est souvent préférable d'opter pour son concessionnaire !

    Bonne route Jimmy !

  • Bonjour,

    Effectivement les révisions chez les concessionnaires Suzuki sont très onéreuses. Celà est aussi du aux prix de la main d'oeuvre et des pièces d'origine Suzuki qui sont souvent 3 fois plus cher.

    La question est de savoir si ton Jimny est encore sous garantie ou pas. Si il est encore garantie va chez le concessionnaire car en plus de l'entretien il est le seul qui fait les mises à jour informatique et les éventuelles interventions de rappel qui peuvent concerner ton véhicule.

    Si tu n'es plus sous garantie et que tu as un garagiste compétent en qui tu as confiance, ton garagiste peut faire l'entretien de ton Jimny qui n'a rien de compliqué en suivant le manuel d'entretien.

    J'espère avoir répondu à ta question.

    Bonne fin de journée.

    Francis.

  • Pour avoir 2 véhicules Suzuki et des amis aussi. Pour les 2 même véhicules (Suzuki vitara), le concessionnaire nous fait payer des tarifs différents.Plus ca va , plus le concessionnaire est chère....Étant très déçu, nous n'achèteront plus de véhicule Suzuki et une fois les garanties terminées. Nous irons dans autre garage .Si votre garantie est finis , allez ailleurs.

    • @BLAN13531462 Ce n'est pas la marque Suzuki qu'il faut incriminer mais le concessionnaire. Moi j'achète toujours Suzuki mais je fais entretenir ailleurs et c'est mon droit .

  • Bonjour,

    Le tarif est à prestations équivalentes?

    (Contenu de la révision)


  • Bonjour, À titre personnel j'ai fait effectuer la première révision chez le concessionnaire.Comte tenu du coup(600€) je me tournerai à l'avenir vers un garagiste de quartier qui offre les mêmes garanties.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils