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4x4

Bonjour! une fois que je suis en position 4x4 impossible le braquer au maximum pour se garer par exemple. la voiture semble freiner et si on insiste le moteur calle? est-ce normal?

Consulter les 7 réponses à la question 4x4

  • Oui pas de 4x4 sauf sur la neige,route mouillée et surtout pas de manteuvre avec les les roues braquées
  • Bonsoir, il faut employer le 4x4 lors de situations de difficultés et pas pour rouler ou se garer normalement car la boite et la direction en cas de braquage soufrent, si vous êtes sur un sol normal et pas dans la boue passez en 2x et tout se passera bien, j'espère que les autres amis seront d'accords avec moi bien à vous j-p
  • philoxene a tout dit;a cause de la contrainte mecanique,le 4x4 s'utilise EXCLUSIVEMENT sur sol gras afin de permettre le ripage des pneus.sinon,usure des articulations ou casse d engrenages.de plus,ne pas depasser 60/70 car ,absence de differentiel interpont;ca aussi,c'est tres important
  • Bonjour, il est vivement recommandé de ne pas utiliser le 4X4 pour des manoeuvres. En mode 4X4 vous pouvez braquer dans des virages non serrez sans aucun danger. Comme le dit " OCJMARC" pour le reste il vaut mieux revenir en 2 roues motrices. Bien à vous
  • A ma connaissance il ne faut pas utiliser le 4x4 dans ce genre de manoeuvre aussi eviter d'enclencher le 4x4 quand les roues ne sont pas en position droite.
  • Bonjour, je n'ai pas rencontré ce phénomène car je n'utilise les 4 roues motrices que lorsque la chaussée est soit boueuse soit enneigée. Il faut savoir qu'il n'y a pas de différentiel entre le pont avant et le pont arrière ce qui induit des contraintes mécaniques qui pourraient expliquer la difficulté que vous rencontrez. Dans ce cas, il vaut mieux revenir en 2 roues motrices . Cordialement
  • C'est mauvais pour la voiture (transmission, train avant...) d'être en position 4x4 sur sol dur sec bien accrocheur comme sur le goudron de nos routes, encore pire de braquer ainsi...(pourtant certains garagistes concessionnaires disent que non dont le mien, aberrant...) sur route très très mouillée, on le pourrait sans dommages. sur pistes forestières mal pavées, je suis en 4x4 mais je remets souvent la position 2 roues motrices dès que je dois braquer dans un virage serré surtout si le sol est mieux pavé. (c'est une histoire de différentiel bloqué en 4x4 qui empêche la roue à l'intérieur du virage de moins tourner que celle à l'extérieur)

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