Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat d'occasion

Bonjour ! Je pense à acheter un Jimny d'occasion, mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce qu'il performe bien en offroad ? Et au niveau de la tenue de route ? Et pour un usage , est-ce qu'il est confortable pour un usage quotidien ? Est-ce qu'il peut faire l'affaire ? Il doit beaucoup consommer ...

Consulter les 22 réponses à la question Achat d'occasion

• Bonjour

Mon Maori essence de 2003 présente encore très bien malgré ses 21 ans. Si le modèle convoité a été bien entretenu c'est un bon choix. Néanmoins il consomme beaucoup (8-9 litres en moyenne), n'est vraiment pas confortable (au dessus d'une demi-heure sur route cela devient pénible) et la tenue de route est parfois limite dangereuse. Néanmoins il est très attachant , il ne faut juste pas lui demander plus que ce qu'il ne peut donner. Par contre sur chemin de terre à allure soutenue il est vraiment royal et on s'amuse vraiment. Je regrette que le mien ai parfois la maladie de Parkinson entre 75 et 85 km/h (le volant vibre énormément). La solution : rouler à 70 et faire un bouchon ou rouler à 90 et éviter les radars. À vérifier lors de votre essai du véhicule car c'est un problème récurrent et très pénible (voir vidéos sur YouTube).

Cdlt

• Bonjour, tout dépend du modèle. J'avais un modèle de 2004 cabriolet essence 1300 cc de 86 ch: conso moyenne de 10l/100... Confort très moyen et grosses vibrations dans le volant. Le seul point positif c'est sa capacité en tout terrain, mieux que certains Range et autres Jeep...

Cdlt.

• Bonjour, excellent choix ! Je ne peux pas répondre en offroad, ne roulant quelquefois que sur des chemins. Mais pour tous les jours, c'est parfait ! Bien sûr, pas le confort d'une petite berline, mais on roule différent...Côté conso, je n'ai pas de clim, et roule doucement, pour ne pas secouer le chien ! Donc, 7 litres à 7,5 litres...Mon Jimny actuel est de 2015, mon précédent de 2003 consommait peut-être un peu plus. Le freinage n'est pas merveilleux non plus, d'où l'intérêt de ne pas rouler trop vite...

• Le mien a 17 ans , j'en suis très content c'est un diesel ddih ,pour la conso cela dépend comment vous roulez autrement en ville faut compter 7 litres maxi très bon moteur

• très bien en "tout-terrain" : très bien en ville :: pour la route, les passagers doivent être robustes - mauvaise tenue de route et très inconfortable - Je ne parle pas du dernier modèle qui n'est pas vendu en France -

• Bjr je possède jimny de 2007 85cv dti

Consommation avec pneu 50/50 6,3l

Excellent offroad !

• Bonjour,

Un Jimny d'occasion un peu ancien est parfait pour les chemins dégradés et pour un usage quotidien de trajets réduits, la consommation est raisonnable ( pas de valeur précise), le confort est acceptable pour ce type d'utilisation.

par contre pas très adapté pour les grands trajets autoroutiers.

• Bonjour, le jymny est un véhicule idéal ! Il passe partout, mon mari s'en servait pour aller entretenir ses ruches dans les bois, il passe partout ! En baissant le siège arrière, on a un espace confortable pour transporter du matériel. Nous avons fait aussi beaucoup de route pour transporter du bois dans d'autres départements, on n'a jamais eu aucun problème. Aujourd'hui, je m'en sers en ville, il m'est très utile en cas de mauvais temps. La direction est un peu plus dure en 4 roues motrices et encore plus en courtes ! Pour la consommation, il fait environ du 8 litres au 100 kms. Il est confortable et, comme il est un peu haut, c'est plus facile pour s'installer au volant.

• Bonjour,

Le mieux est d'aller sur le net et voir les divers forums pour vous faire une bonne idée en fonction de vos besoins.

Si pour vous le offroad c'est prendre des chemins, qui montent ou qui descendent, avec ou sans neige, pas de pb avec des pneus mixtes route/hors piste type Bridgestone Dueller et la position 4WD-L pour oublier l'embrayage et laisser la voiture grimper toute seule . Tout va dépendre de comment vous chaussez votre Jimny et aussi quelles sont vos capacités techniques de conduite. Il a le confort d'un petit 4*4 aux suspensions prévues pour du tout terrain. Le mien n'a que 2 places (PB de malus contourné par Suzuki) donc un bon volume pour les bagages, avec possibilité d'installer une tente de toit pour 2 ou 3 personnes

J'ai fait des /- 1000km sans pose (hors plein....autonomie /-450km) et j'étais encore entier à l'arrivée. Si vous respectez les limitations de vitesse et oubliez la conduite sportive, en essence la conso est de /-8l/100.

Pour un usage quotidien ce qui est mon cas, ça le fait, d'autant qu'il est court, braque très bien et se gare facilement ds des petits places.

C'est un cube sur roues propulsé donc il faut faire attention d'autant que le centre de gravité est haut. Sur route mouillée et ds les virages serrés il faut lever le pied pour ne pas partir en toupie....Si vous passez de traction à propulsion il faudra vous adapter d'autant que ds un premier temps la direction paraît "flotter". Attention a bien respecter la pression des pneus ni ni - indiquée par le constructeur pour ne pas diminuer la tenue de route, penser à dégonfler ds les terrains boueux et à emporter un gonfleur pour reprendre la route.

Bonne route

JMP

• Bonjour

prennez garde à la corrosion du châssis !

c'est SA MALADIE !

sinon top.

cordialement

Patrick

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.