Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Balais essuie-glaces gelés

Bonjour, ce matin mes balais essuie-glaces n'ont pas voulu fonctionner. J'imagine que c'est à cause du gèle mais j'ai réessayé après quand il faisait plus chaud et rien ne bouge. Pensez-vous que le gel a cassé le système électrique ? Comment je peux vérifier svp ? Merci pour vos témoignage

Consulter les 9 réponses à la question Balais essuie-glaces gelés

  • Vérifiez le fusible en premier avant la mécanique et surtout ne pas actionner si givrés la prochaine fois

  • Avez-vous regardé le fusible.

  • Bonjour

    Il faut vérifier le fusible du moteur d'essuie-glace. Si le fusible n'a pas cramé,

    c'est le moteur qui a grillé.

    Bon courage.

  • Bonjour

    Je ne pense pas que ce soit le gel

    Essai à faire mettre en route vos essui glace et écouter si le moteur fonctionne si oui c est le bras de la came qui a sauté

    Au fil du temps le logement femelle de la boule de connexion entre le bras dessui glace et le moteur prend du jeu et ce déconnecte de son logement du coup le moteur tout dans le vide à l époque j avais encore mon entreprise de mécanique

    J ai refais une sphère un peu plus grosse et ça fonctionne toujours

    Sinon il faut acheté le so u s ensemble chez Suzuki ou oscaro

    Montage et démontage facile

    Bon courage

  • Bonjour,je rejoins Pezz et Éric qui donnent des bonnes informations,vous pouvez également vérifier le mécanisme complet (entre le moteur et les bras d'essuie-glace) s'il ne sais pas « grippé «  en le faisant manœuvrer à la main une fois « déconnecté « mécaniquement du moteur.Cela arrive assez brutalement !. Déjà constaté sur plusieurs véhicules ! ( ça sulfate au niveau des axes de rotation:métal /aluminium au bas des bras d'essuie-glace).Si c'est grippé,ça impose un remplacement,une tentative de réparation est inefficace !..

  • Désolé, mais je n'ai plus le véhicule et personnellement ca ne m'ai jamais arrivé.

    Cordialement.

  • Dsl il m'est arriver la même chose l'an dernier fait vérifier par un garage le moteur était foutu j'ai du le faire remplacer.

  • Bonjour,


    Le froid ne dégrade pas un circuit électrique.

    Raisons envisageables : balais collés par le gèle, insistance de votre part, moteur en surchauffe puisque sans rotation, il se comporte comme une résistance, donc surchauffe du circuit, et théoriquement le fusible de protection crâme. Donc Eric vous a conduit sur le bon chemin de la recherche du PB en vérifiant en 1° lieu l'état du fusible.


    CDT

    JM

  • Bonjour,regardez déjà le fusible si il n'a pas fondu et si vous avez un bruit de moteur. Si oui il se peut que la tringles du moteur aux essuie-glaces soit desserré.

    salutation.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils