Bonjour,
tout d'abord, il faut que vous décriviez dans quelles conditions de roulage, se produit ce bruit:
- route sèche
-route mouillée
- route boueuse et glissante.
En effet, il faut savoir que le Jimny ne possède pas de différentiel entre le pont avant et le pont arrière. Autrement dit, s'il y a une différence de vitesse de rotation entre les 2, la transmission va manifester son mécontentement en raison de l'effort mécanique qu'elle devra subir en particulier lorsque les roues avant vont pivoter . Elles ne parcourront pas la même distance que les roues arrière qui restent droites.
Il faut savoir que le jimny n'est pas conçu pour rouler en 4x4 sur route sèche !
A la rigueur, sur route mouillée glissante car alors, elles patineront un peu, réduisant ainsi l'effort imposé à l'ensemble de la transmission.
Par contre, sur route boueuse ou enneigée, il n'y a aucun problème car la transmission est conçue pour ces seuls cas de figure.
Le bruit que vous décrivez me fait penser à 2 choses:
- un problème de jeu dans les joins homocinétiques avant
- un problème de jeu au niveau des jonctions de l'arbre de transmission.
J'espère avoir jeté un peu de mes faibles lumières sur vos interrogations.
Cordialement
JMA