Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conseils achat Jimny

Bonjour à tous !

Je souhaite acheter tres prochainement un Jimny, j'ai complètement craqué pour ce véhicule ! Le soucis c'est que je n'y connais pas grand chose… J'ai parcouru quelques forums et ai compris que la version essence était à privilégier car complètement japonaise (versus le moteur Renault du diesel), vous confirmez ?

Par ailleurs mon budget est de maximum 10 000€, pour ce budget je vois principalement des véhicules de 2003-2004, ces deux années sont-elles bonnes pour ce modèle ? Je veux dire y a t'il des défauts particuliers pour ces deux années ?

J'ai cru voir qu'il fallait être vigilant à la corrosion du châssis, et à une certaine vibration possible à 70-80km/h, a part ceci h à t'il d'autres points de vigilances ? Des questions spéciales à poser au vendeur ?

Quel km max me conseillez-vous afin d'éviter trop de frais ?

je suis preneuse de tous les autres conseils (cabriolet ou non, puissance moteur …)

Merci d'avance !

Consulter les 6 réponses à la question Conseils achat Jimny

  • Bonjour.

    D'accord avec Bert, le Jimny n'est pas une voiture, pas non-plus un suv, c'est un pur 4x4! Il se pilote plus qu'il ne se conduit. Certains modeles de 1ere génération ont un esp qui, je suppose, le rend plus sûr à conduire.

    Le trou central de la jante peut dérouter certaines boutique de pneu au moment de l'équilibrage des roues .

    Les modèles bâchés sont fabriqués en espagne.

    Je conseille le moteur essence équipé d'une chaine de distribution.

    L'auto est fiable, certains négligent l'entretien... Privilégier une voiture avec un bel historique d'entretien plutôt qu'un faible kilométrage.

    Le chimi de direction se corrige définitivement avec la pose d'un kit d'amortisseur de direction (150€ hors pose).

    Comme déjà dit par bert, attention à la corrosion, surtout ceux ayant fréquenté les rivages marins et les routes de montagne salées.

    Dernier conseil, la pose d'un boîtier éthanol, la conso grimpe d'un bon litre mais le boitier se rentabilise vite.

    J'ai un modele bâché de 2006 et en suis ravi.

    Bonne recherche.


    • @COET64455551 Complément,

      Il faut vraiment arrêter avec les diesel, ils polluent et leur fiabilité est tres aléatoire. Quel pourcentage arrive à 200000km par rapport à ceux qui tombent en panne avant?

      Je vous conseille expressément de passer un nouveau controle technique dès l'achat de l'auto, qu'elle soit acheté auprès d'un particulier comme auprès d'un professionnel.

  • Hello !

    Avant toutes choses, il faut essayer un Jimny. Ce n'est pas une voiture mais un vrai 4x4. Ainsi, le comportement sur la route est éloigné d'un SUV (Duster, voire panda cross). Sur la neige ou route glissante, il faut apprendre à enclencher ou pas les 4 roues motrices (il n'y a pas de différentiel central) ; le reste du temps c'est une propulsion avec les avantages et inconvénients du système. La consommation est de l'ordre de 10l/100. Si malgré tout vous en voulez un, c'est un jouet sympa mais exigeant. Attention à la corrosion possible du châssis ou de la caisse. Vérifiez le carnet d'entretien. Privilégiez si possible l'achat à un professionnel. Enfin, beaucoup de centres auto ne peuvent pas bien équilibrer les roues car le diamètre intérieur des jantes est supérieur à celui d'une voiture standard et leurs machines ne correspondent pas (il faut aller chez un garage qui font les utilitaires ).

    Cordialement.

  • je rajoute à ma réponse que le 86 cv diesel est un véhicule à ne pas mettre entre toutes les mains la conduite surtout sur le mouillé s'apparente plus à du rodeo la voiture étant courte l'arrière à tendance à vouloir passer devant don c très attention sur les ronds-points autrement un vrai régal en tt c'est une vraie chèvre!

  • je vous déconseille d'acheter un jimny aussi agé car la corrosion du chassis est d'abord invisible et puis vient d'un seul coup le mien est de 2007 et jusqu'en 2017 tout allait bien et les perforations sont apparues et devenues irréparables! d'autre part le mien a 110000 km et déjà un jeu important des rotules qui sont responsables des vibrations à 70-80 autrement le moteur ( le mien est diesel) semble indestructible et plusieurs amis en ont qui dépassent les 200000 km.

    donc si vous persistez dans votre achat méfiez vous des véhicules bien maquillés! certains n'hésitent pas à vous vendre un âne dans un sac compte de la côte élevée en occasion

  • Bonjour, je possède jimny depuis 10 ans. Un régal en montagne sur la neige. ONF local en est équipé, "idéal pour grimper aux arbres " pour dire que ça passe partout. D'accord c est un vrai 4x4 . Il ne faut pas compter rouler à plus de 100, ce n est pas une autoroutière. Entièrement d'accord avec les réponses précédentes . Et comme tous 4x4 c est un peu "tape cul" mais un vrai joujou.

  • Pour les vibrations à 70 km/h , le phénomène est bien connu chez le concessionnaire Suzuki du Puget (83) ou bien chez mon garagiste, le Garage du Couloubrier (Agent Fiat) à 83120 Sainte Maxime comme le "syndrome Jimny. Il suffit de changer 4 silent-block au niveau du train avant.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils