Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conseils achat Jimny

Bonjour à tous !

Je souhaite acheter tres prochainement un Jimny, j'ai complètement craqué pour ce véhicule ! Le soucis c'est que je n'y connais pas grand chose… J'ai parcouru quelques forums et ai compris que la version essence était à privilégier car complètement japonaise (versus le moteur Renault du diesel), vous confirmez ?

Par ailleurs mon budget est de maximum 10 000€, pour ce budget je vois principalement des véhicules de 2003-2004, ces deux années sont-elles bonnes pour ce modèle ? Je veux dire y a t'il des défauts particuliers pour ces deux années ?

J'ai cru voir qu'il fallait être vigilant à la corrosion du châssis, et à une certaine vibration possible à 70-80km/h, a part ceci h à t'il d'autres points de vigilances ? Des questions spéciales à poser au vendeur ?

Quel km max me conseillez-vous afin d'éviter trop de frais ?

je suis preneuse de tous les autres conseils (cabriolet ou non, puissance moteur …)

Merci d'avance !

Consulter les 6 réponses à la question Conseils achat Jimny

  • Bonjour.

    D'accord avec Bert, le Jimny n'est pas une voiture, pas non-plus un suv, c'est un pur 4x4! Il se pilote plus qu'il ne se conduit. Certains modeles de 1ere génération ont un esp qui, je suppose, le rend plus sûr à conduire.

    Le trou central de la jante peut dérouter certaines boutique de pneu au moment de l'équilibrage des roues .

    Les modèles bâchés sont fabriqués en espagne.

    Je conseille le moteur essence équipé d'une chaine de distribution.

    L'auto est fiable, certains négligent l'entretien... Privilégier une voiture avec un bel historique d'entretien plutôt qu'un faible kilométrage.

    Le chimi de direction se corrige définitivement avec la pose d'un kit d'amortisseur de direction (150€ hors pose).