Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

couples de serrage

bonjour je suis Ludo... un nouveau... j'ai démonté le moteur de mon jimny Moteur G13BB pour remplacer segments, coussinets, joint de culasse etc... et je recherche les méthodes et couples de serrage pour carter d'huile, culasse et bielles. merci d'avance pour vos réponse

Consulter les 11 réponses à la question couples de serrage

• tu t'es lance dans un sacre boulot,bonne chance;mais je suppose que tu dois etre outille et competent! pour les valeurs de serrage,il te faut imperativement le manuel technique de garage(je l'ai eu sur internet,2 cd,pas tres onereux).quant a la gestuelle,c'est un moteur classique,donc,rien de particulier...
  • Autant pour moi! mon mail c'est ludobonamy@msn.com
  • Bonsoir, Je ne suis pas le dépositaire de cette notice, j'ai essayé d'en déposé une qui faisait 7Mo. Apparemment c'est trop gros, j'ai posé une question sur le site pour connaitre la taille maxi des fichiers que l'on peut déposer, j’attends la réponse. L'idéal c'est de communiquer son adresse courriel, ça évite les intermédiaires!
  • Merci c'est sympa mais c'est une notice sur le circuit electrique du jimny.
  • Bonsoir, J'ai essayé d'envoyer la notice sur le site, je ne sais pas si elle est arrivée ! elle fait 7Mo. Bon weekend.
  • Bonsoir, tout d'abord merci de chercher une réponse à mes question. le moteur est un essence 1.3i c'est le G13BB (avec courroie de distri).
  • Je ne connais pas le moteur G13BB, pour pouvoir répondre à ta question il faudrait savoir si ton moteur est un essence ou un diesel. éventuellement donnes moi ton courriel pour que je puisse te transmettre les infos. Bonne journée
  • 2 types essence;un avec courroie l'autre avec chaine(le plus recent) et un diesel renault,c'est tout;c'est deja pas mal
  • Bonsoir, Pourrais-tu donner les caractéristiques du moteur, essence, diesel, cylindrée parce-qu’il existe apparemment pas mal de type de moteur sur ce véhicule.
  • Bonjour. regardes dans la section "notices". tu devrais trouver ton bonheur. Bon courage. Jimny615

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.