Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

couples de serrage

bonjour je suis Ludo... un nouveau... j'ai démonté le moteur de mon jimny Moteur G13BB pour remplacer segments, coussinets, joint de culasse etc... et je recherche les méthodes et couples de serrage pour carter d'huile, culasse et bielles. merci d'avance pour vos réponse

Consulter les 11 réponses à la question couples de serrage

  • tu t'es lance dans un sacre boulot,bonne chance;mais je suppose que tu dois etre outille et competent! pour les valeurs de serrage,il te faut imperativement le manuel technique de garage(je l'ai eu sur internet,2 cd,pas tres onereux).quant a la gestuelle,c'est un moteur classique,donc,rien de particulier...
  • Autant pour moi! mon mail c'est ludobonamy@msn.com
  • Bonsoir, Je ne suis pas le dépositaire de cette notice, j'ai essayé d'en déposé une qui faisait 7Mo. Apparemment c'est trop gros, j'ai posé une question sur le site pour connaitre la taille maxi des fichiers que l'on peut déposer, j’attends la réponse. L'idéal c'est de communiquer son adresse courriel, ça évite les intermédiaires!
  • Merci c'est sympa mais c'est une notice sur le circuit electrique du jimny.
  • Bonsoir, J'ai essayé d'envoyer la notice sur le site, je ne sais pas si elle est arrivée ! elle fait 7Mo. Bon weekend.
  • Bonsoir, tout d'abord merci de chercher une réponse à mes question. le moteur est un essence 1.3i c'est le G13BB (avec courroie de distri).
  • Je ne connais pas le moteur G13BB, pour pouvoir répondre à ta question il faudrait savoir si ton moteur est un essence ou un diesel. éventuellement donnes moi ton courriel pour que je puisse te transmettre les infos. Bonne journée
  • 2 types essence;un avec courroie l'autre avec chaine(le plus recent) et un diesel renault,c'est tout;c'est deja pas mal
  • Bonsoir, Pourrais-tu donner les caractéristiques du moteur, essence, diesel, cylindrée parce-qu’il existe apparemment pas mal de type de moteur sur ce véhicule.
  • Bonjour. regardes dans la section "notices". tu devrais trouver ton bonheur. Bon courage. Jimny615

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils