Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

depose antenne

Bonsoir Comment effectuer la dépose de l'antenne. merci

Consulter les 9 réponses à la question depose antenne

• oui c'est toujours pareil sur tt les Jimny
  • bJR? attention cable très fragile, vas y doucement, Eric
  • bonjour à toi. sous le tableau de bord, tu trouves un connecteur radio qui relie le fil antenne et le poste, en général au nouveau de la colonne de direction. Tu "ligatures" le connecteur avec quelque chose de souple mais résistant, genre fil de ligature en jardinage. Ce fil permet de garder le passage dans la gouttière du fil d'antenne quand tu vas tirer dessus pour le sortir de l'extérieur et ainsi de garder en "mémoire" le passage dans la gouttière. Ensuite tu dévisses le support extérieur puis tu tires doucement jusqu'à pouvoir récupérer le fil.Celui-ci te sers maintenant à "ligaturer" la nouvelle antenne de l'extérieur et en tirant doucement de l'intérieur, récupérer le connecteur de la nouvelle antenne et de la brancher correctement. si tu as pris la précaution de mettre un peu de "WD40" sur les vis extérieurs (la veille) et que tu as un fil, en moins de 30 minutes tu as tout remplacé. Bon courage jimny615
  • Bonsoir, Merci je pense pouvoir me débrouiller maintenant Cordialement
  • Bonsoir. Difficile d'envoyer une photo mais si tu vas dans un magasin accessoire auto ou un grand supermarché, tu pourras te faire une idée de ce connecteur, maintenant toujours vendu serti sur le cable. pour le trouver sur le jimny, le mien est au dessus du genou droit conducteur, sous le tableau de bord, au bord de la console centrale. Il est peut-être isolé sous gaine. Recherche à ce niveau un gros fil noir d'environ 5/6mm de diamètre. Il arrive de la gauche, venant de la sortie de la gouttière de porte. Avant de le tirer pour remplacer l'antenne, n'oublie pas le "fil de mémoire" (c'est comme cela que je l'appelle) qui te permettra ensuite de récupérer la nouvelle antenne. Bon courage jimny615
  • Bonjour Merci pour ta réponse mais la je vais abuser un peu as tu une photo de ce connecteur car je n'ai rien vu et surtout que je ne sais pas à quoi cela ressemble Cordialement
  • bonjour est ce le démontage pour une jimny cabrio cordialement
  • tres simple;devisser le support plastique externe et tirer doucement le cable vers l'exterieur;mais pourquoi veuxtu l'enlever? pratique,non?
  • Bonjour, pour la changer car cassée!!! J'ai des dificultés pour en trouver une . Connait tu un vendeur Merci beaucoup ;

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.