Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Devis changement disque de frein

Bonjour, j'ai fait plusieurs devis pour changer mes disques de frein. Ca va de 90 à 400 €. Je ne comprends pas comment c'est possible ? Quel est le juste prix ? Est-ce que la pièce en tant que telle peut justifier la variation de prix ? Merci bcp

Consulter les 9 réponses à la question Devis changement disque de frein

• bonsoir

Je viens juste de voir votre message moi je l'ai fait dans un petit garage le 26 septembre 2022 jeux de plaquettes et 2 disques de freins avant pour 320 euros TTC montés.

• Bonjour, je l'ai fait faire sur le mien il y a deux ans, plaquettes et disques environ /- 350 Euros dans un petit garage.

• il faut mettre des pièces adaptables moins onéreuse que l'origine mais attention beaucoup de montage possible !!!

• Bonsoir,si vous le faites vous - même en achetant sur internet (comme Oscaro) les disques et plaquettes de marque,vous pouvez avoir le lot pour environ 100 à 130 € par contre si vous le faites faire dans un garage,oui le prix de 400 € est justifié et je dirais même que ce n'est pas excessif car les 400 € seraient le prix des pièces ! (en garage) sachant que lorsque l'on change les disques on change en même temps les plaquettes même si elles sont en très bon état ! .Il faut savoir aussi qu'après le remplacement de l'ensemble,il y a un temps de rodage car au début ça ne va pas freiner très fort,après environ 500km ça devrait être parfait donc prévoir distance de sécurité .Cdlt.

• Absolument pas .Nous n'allons plus chez Suzuky des vrais marchands de tapis ..... mal honnête. Nous irons dans un petit garage

• Dsl je n' ai plus de véhicule depuis 2019

• Je ne peux rien te dire car mon Jimny qui a presque 100000 km à les disques et les plaquettes d origine demande au concessionnaire

• Comparer le détail du devis : prix de la pièce et prix de la main d'oeuvre ; ça devrait vous donner la réponse. Patrick

• Bonjour,

Je viens de changer moi même les disques et plaquettes de freins avant (marque Delphi)

Moins de 70€

Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.