Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

direction molle au dessus de 80km/h

Bonjour Ma direction est molle au dessus de 80km/h Merci de vos conseils

Consulter les 7 réponses à la question direction molle au dessus de 80km/h

• j'ai eu avant une 410 puis une samurai;ce n'etait pas mieux,quand on roulait vite(100/110!) on avait l'impression que le volant etait devisse!et je te dis pas sur les trous... mais,il faut s'habituer.ces voitures ne sont pas faites pour l'autoroute;d'ailleurs, a ce propos,entre la 410,la 413 et la jimny,il y a eu de sacres progres.mais cela reste un 4x4 pur et dur
  • non,ca ne sert a rien;cette impression est normale,tu es sur un 4x4 rustique;ce n'est pas une alfa romeo,elles ont une destination differente
  • oui effectivement ça changera pas grand chose ! jantes et équilibrage des pneus contre le tremblement c parfait ! de mon côté je n'ai pas les jantes d'origine et ça joue ... je suis d'accord avec gelsemium, c'est une rustique... et je le répète c ce qui fait son charme !! et puis une conduite pépère elle devient parfaite !!!
  • bonjour a tous merci pour vos réponses, la direction devient molle et floue au dela de 100km/h sur voie rapide, avec le changement des pneus et jantes j'ai gagné 20km/h !! aucun tremblement par contre. peut etre vais je voir un controle de géometrie.
  • oui effectivement, sacré jimny - on sait ou se trouve les défauts, mais à partir de là on fait avec ! Effectivement on a l'impression qu'il y a du jeu, comme si le volant houletait dans le vide ! on a l'impression que l'on va être obligé de tourner le volant à 180° pour que les roues commencent à répondre !!! excellent comme sensation.... mais c normal ! et puis on s'y habitue !! ce qui fait le charme incontesté de la JIMNY
  • salut; regarde sur le forum tu auras toutes les réponses dont la miène
  • qu'entendstu par molle?floue?jeu? c'est une direction assistee,n'oublie pas

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.