Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

direction

Bonjour Pourriez vous me conseiller pour la conduite de ma jimmy, quand je roule à 80:KM /H ma roue droite me fait parfois trembler serieusement la direction dans les petites courbes. Merci

Consulter les 8 réponses à la question direction

• OUI en un premier temps l'équilibrage des pneus OU pneus neufs !!!! et si ça persiste pourquoi pas l'amortisseur de direction !!
  • bonjour, javais ce Pb avec des pneus tout terrain,un bon équilibrage et c'est disparu. mais au dessus de 80kmh ça reviens ,certainement du à la structure du pneus , et après tout ce n'est pas grave car en campagne sur les chemins de terre on ne roule jamais au delà de la 2ème ou 3ème si l'on veut voir l'environnement,pour aller plus vite il y a les circuits fait pour cela, avec mes pneus route, équilibrés je roule a 90 sans Pb et sur autoroute à 130 mais c'est limite., sans tremblement.ta roue avant n'a-t- - elle pas un Pb de voilage ou un défaut de parallélisme, ou un pneu déformé ça arrive;.
  • Bonjour, C'est un problème récurrent du Jimny. Si le problème apparait à 80km/h au freinage il y a de forte probabilités que cela soit dû aux disques et plaquettes des roues avants sinon c'est peut-être les 2 roulements de moyeu (axe des roues, ne pas oublier d'ajouter un joint du bouchon de vidange à chaque roulement pour qu'il soit bien serré) ou les 4 roulements de pivots. Je suppose que les pneus sont en bon état et l'équilibrage aussi. Bon courage.
  • Bonsoir Il s'agit d'un problème récurent sur les Jimny qui serait du a un problème de conception. J'ai également entendu sur un autre forum que le problème pouvait être définitivement résolu avec un amortisseur de direction.Le cout est d'environ 200 eur. Disponible chez www.zanfi.it
  • bonsoir j'ai eu ce probleme et en changeant les pneus avant qui etait d'origine le probleme a était resolu.
  • Bonsoir,beaucoup de propriétaires de Jimny se plaignent de tremblements de direction vers 80km/h.Certains ont mis un amortisseur de direction avec succès.Pour ma part,j'ai permuté les roues comme préconisé dans la notice tous les 10000km et il semble qu'il ait une amélioration.Je ne sais pas si c'est un hasard ou pas .En tout cas c'est un défaut de conception reconnu par Suzuki.
  • fais verifier les jeux puis,equilibration;sinon,amortisseur de direction
  • Bonjour Villa116, Je pense qu'il s'agit d'un mauvais équilibrage des roues.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.