Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien véhicule

Bonjour, je dois faire la révision des 30 000 km et j'ai été chez le concessionnaire qui m'annonce le double que mon garagiste. Est-ce normal ? Qu'est-ce que fait de plus le concessionnaire que le garagiste ? Ou vous pensez que je dois aller dans un centre auto comme Norauto ou Speedy ? Merci à tous pour votre aide

Consulter les 9 réponses à la question Entretien véhicule

  • Sans problème évite la consetion

  • nous la révision se fait chez notre garagiste habituel et notre jimny a 220000km

    increvable d'après ce professionnel

  • Bonsoir, après des déceptions suivant les concessions et garages indépendants concernant le travail effectué je fais moi même les vidanges moteur, ponts, boite de transfert, boite de vitesse le jimny posé sur chandelles et sécurité supplémentaires , je fais également d'autres interventions qui sont dans mes possibilités de le faire !

    Bonne Soirée

  • Bonjour,

    en 2018, le forfait était de 290€

    pour vidange, filtre à huile, filtre à air, purge et remplacement du liquide de frein et liquide de refroidissement

    cordialement

  • Bonjour les concessionnaires sont souvent plus chers que les petits garages. Personnellement, j'ai fait la 1ere révision chez le concessionnaire et après je suis passée au petit garage. Bien regarder dans la garantie de Suzuki ce qu'ils demandent. Il me semble que maintenant, seule la facture d'un garage prouvant la révision assure le suivi de garantie. A vérifier. Cordialement

  • Bonjour,

    chez les concessionnaires c'est toujours plus cher car ils ont beaucoup plus de charges mais un simple bon garagiste fera la même prestation à un tarif beaucoup plus avantageux; après c'est à vous de voir!

    Bonne journée cordialement.

    Jean-Paul

  • Si vous n'etes plus sous garantie constructeur, aucun intérêt à mon sens pour un véhicule comme la Jimny d'aller chez le concessionnaire. La mienne a 45000 km et se porte très bien , entretenue par garagiste local et serieux.


  • Il faut aller chez un garargiste style Speedy Norauto ou Midas.

    Les opérations effectuées le sont avec garantie constructeur préservée

  • Bonjour,

    n'importe quel bon garagiste peut faire ces opération même vous, rien de sorcier à part les pont et différentiel où il serait souhaitable d'avoir un pont.

    cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils