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Explication panne jauge carburant jimny615

Bonjour à vous tous et merci à ceux qui m'ont répondu. Dans un premier temps mon explication ne semblait pas être très claire. Je possède un Jimny DDIS série spéciale de 2007 et 63.000 Km. Jusquà maintenant pas de problèmes (CT tout OK). Il y a environ 3 semaines je fais un plein dans une grande surface. Ma jauge est presque dans la zone "Empty" mais la réserve n'est pas encore alumée et mon compteur jounalier indique 450 Km depuis le dernier plein.Comme j'avais le dos tourné à la pompe, à un moment, je m'inquiète du temps passé pour faire le plein. Enfin la goulotte est pleine et en raccrochant le pistolet je lis 42,34 litres. j'en avise le responsable car même si les données constructeur ne sont pas précises et si j'ai encore de la réserve comme l'indiquait la jauge avant de commencer le plein j'ai vraiment trouvé cela très bizarre, Je roule en zone urbaine et en faisant attention je peux atteindre les 500 Km avec un plein.(ceci correspond d'ailleurs aus indications compteur/jauge). Je remets mon compteur journalier à zéro et roule sur 400 Km, avec la jauge au milieu (ce qui correspond à environ 250km parcourus) Je refais un plein et là, la pompe me délivre 17,16 litres. (ce n'est pas la même station). Je voudrais savoir comment accèder à la pompe/jauge du résérvoir sans avoir à démonter celui-ci (le réservoir). J'ai trouvé des indication sur site internet : HTTP://suzukiinfo.info.com/jimny. En enlevant la baquette/sièges passagers arrière, je n'ai trouvé aucune plaque d'accès (comme sur le samourai par exemple). Démonter le réservoir ne semble pas simple (goulotte, joints, accès, etc). Autre question : est-il possible de savoir si c'est l'indicateur qui est en faute, car malgré tout, le flotteur du réservoir ne semble pas "bloqué" puisqu'au bout d''environ 150/200km, il commence à descendre. Puis-je avoir accès à l'indicateur jaugeur en démontant le cache des instruments moteur et que vais-je trouver ? Est-ce qu'un fil débranché pourrait affecter cette panne. J'ai peur qu'un spécialiste "mal intentionné" me dise qu'il faut démonter le réservoir et changer l'ensemble pompe/jauge - bonjour le coût de l'intervention. Souhaitant recevoir une réponse, je remercie par avance tous ceux qui voudront bien se pencher sur ce problème. Bonne journée à tous Je pense avoir été plus prècis dans mes explications

Consulter les 2 réponses à la question Explication panne jauge carburant jimny615

  • Bonjour et merci de m'avoir donné des explications. Mon remerciement est un peu tardif et veuillez m'en excuser. Bien cordialement. DP
  • ca ne te sert a rien de demonter l'indicateur et tu n'auras peutetre pas plus de precision avec un flotteur neuf;ces appareils ne sont pas precis(en plus ca coute cher).c'est un flotteur qui coulisse contre une resistance pour t'indiquer une valeur.mais tu devrais avoir acces avec une clef a tube,en passant dans l'espace chassis entre le reservoir et la carrosserie(tu te reperes avec les fils.attention au joint d'etancheite apres remontage

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