Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

jauge carburant sur Jimny DDIS

Bonjour à tous, Je possède un jimny DDis. Il y a quelques jours, en effectuant mon plein le totalisateur m'indique 450 Km et le distributeur de la pompe m'indique 43 litres délivrés (contenance réservoir 38 litres + 2 litres dans les tuyauteries.) . Je demande au distributeur de faire étalonner sa pompe. Je repars mais l'aiguille de la jauge reste bloquée sur "plein" et commence à redescendre après avoir effectué environ 250 km. J'attends d'effectuer 400 km et je refais le plein. La pompe me délivre 17,16 litres, ras la goulotte.(conso de 4,25l/100Km en cycle urbain). à ne rien y comprendre. J'aurais donc deux pannes, une sur le circuit jauge et l'autre sur le totalisateur journalier, le tout en même temps !!!! Si quelqu'un peut m'aiguiller je l'en remercie par avance. Bonne journée à vous. Cordialement Jimny615

Consulter les 4 réponses à la question jauge carburant sur Jimny DDIS

  • Bonjour, merci par avance pour votre contribution ! Merci à ceux qui m'ont répondu.Je sais que les indications sont approximatives mais si une pompe à gas-oil me délivre près de 43 litres .... alors que la gauge est au 3/4, à quoi se fier ??? Il est incohérent que je fasse 400 Km sur le compteur journalier, après la première panne, et qu'en refaisant le plein la pompe me délivre 17,16 litres. Sur ce Jimny, comment accéder au dessus du réservoir en passant par le plancher. Y-a-t-il une autre possibilité ? faire une trappe par exemple. Il est mentionner qu'il faut déposer le réservoir. Sinon comment savoir si le flotteur est bloqué, puisqu'il commence à descendre après avoir parcouru environ 200 KM. A ne rien y comprendre (Jimny série spéciale 2007). Merci à tous de votre aide. Jimny615
  • ma femme et moi,n'avons jamais rencontré ce genre de problème car systématiquement nous refaisons le plein dès que le compteur indique +/- 400kms par contre lorsque ns remplissons le réservoir ns n'insistons pas après le premier arrêt auto de la pompe et stoppons le ravitaillement pour eviter de bloquer le flotteur en position haute , ce qui ns fait des pleins d'environ 35 litres
  • Bonjour, Ne te fie pas à la jauge, elle n'est pas précise, Le jimny contient environ 40 litres plus la réserve. Si tu veux savoir combien tu consommes réellement, tu fais le plein, tu parcours 10 kilomètres et tu refais le plein et tu verras combien ton Jimny consomme.. Bonne route
  • le systeme de controle de niveau d'un reservoir est approximatif(c'est le principe de la chasse d'eau a flotteur);tu ne peux donc pas te fier a ses indications,d'une facon rigoureuse.suivant l'inclinaison de la voiture,suivant la facilite de coulissement du flotteur(il peut se coincer) tu auras des resultats differents.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils