Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

je galere avec les vibrations à 70km/h et je viens de me rendre compte qu'il n'y a pas de barre stabilisatrice

j'ai changé amorto,silent bloc train pont av, pneu (les4) equilibrage parralélisme,disques, et toujours ces vibrations (attenuées un peu) et je vais pour changer les silents blocs de barre stab!!! y"en à pas et aucun des pro qui ont regardé ma voiture ne ma dit ça. ou en trouver une? neuve ou casse?

Consulter les 14 réponses à la question je galere avec les vibrations à 70km/h et je viens de me rendre compte qu'il n'y a pas de barre stabilisatrice

• Bonjour, as-tu changé les roulements de pivots ? car normalement cela ne doit plus le faire si les roulements de pivots sont neuf ainsi que les silent-blocs avants coté chassis et coté pont sont neuf. @+
  • Etonnant qu'il n'y ait pas de barre stabilisatrice ! Elle a dû être enlevée. A tout hasard, voici un lien : http://www.mister-auto.com/barre-stabilisatrice-suzuki-jimny_lg3229_ls3972.html. Amicalement Jean-Marc
  • Donc effectivement, l'équilibrage des pneus a résolu le problème. Plus de vibration. nickel
  • Je viens d'acheter un Jimny diesel cabriolet d'occasion et le récupère ce samedi !! j'ai hâte ! Effectivement en l'essayant, le volant a vibré vers les 80km/h. J'ai demandé à faire un équilibrage des roues avant de le récupérer ! A voir, je vous tiendrai au courant !
  • donc,je peux t'envoyer la barre complete avec les biellettes et les attaches;renseigne toi du prix;didier.gaillan@wanadoo.fr
  • gelsemium ok, je suis né à paris, j'ai des amis qui pourrai m'envoyer ça, je te donne mon mail et on prend contacte daniel.decroo@laposte.net je vais me renseigner comment envoyer ça par la poste, merci
  • j'habite a paris,je te fais le 1/3 du prix du neuf mais tu t'occupes du transport,si tu as de la famille ici
  • J'habite à la Réunion, y'a pas de garage Suzuki, juste Cotrans qui vient de récupérer la marque, leurs prix sont prohibitifs, plus du double que chez une concession en métropole. mon Jimny est de 2005 (donc plus de garantie) . c'est un essence et les freins ne sont pas d'origine, ils ont monté des disques ventillés comme sur les diésels, Est-ce la même réference de barre stab pour tout les Jimny? si oui, ta proposition m'intéresse, dans quel région habite tu Gelsemium?
  • j'ai un jimny ddis de 2005, c'est la deuxieme fois qu'il va en concession pour ce probleme de guidonnage récurent sur ce model. Suzuki fera le necessaire et ça vous coutera entre 700 et 800 euros!!! Je sais c'est scandaleux mais je vois rien d'autre à faire. J'espere qu'il est encore garanti sinon...
  • je peux te refiler la mienne;quand j'ai achete mon jimny,je l'ai demontee pour faire du tout terrain.elle est neuve et complete...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.