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JE VIBRE!

Je viens de faire l'acquisition de cette mignonne petite voiture, mais elle vibre très fort entre 70 et 80 km/h. Pourquoi? comment y remédier? merci pour votre réponse

Consulter les 13 réponses à la question JE VIBRE!

  • Bonjour, ce problème a été souvent évoqué dans les forums dédiés au Jimny, notamment sur les modèles diesel dont le poids du moteur et plus élevé que celui des essences. Mon Jimny 1300 essence était affecté par cette vibration aux alentours des 80 km/h. Sous garantie les disques ont été changés ainsi que les roulements mais sans résultats. L'équilibrage des roues n'a pas fait mieux. Ce n'est que lorsque j'ai changé le train de pneus d'origine contre des Hankook Optimo T K715 que le phénomène a disparu. ,Par ailleurs, cette monte de pneus présente des qualités d'accroche sur le sec comme sous la pluie, exceptionnelles. J'espère que cela vous sera utile. Cordialement JM Ausset
  • j'ai le même problême, j'ai changé les amortos av, silent bloc des tirants de ponts av, 4pneus neuf equilibré gonflé à 1.6 à l"av et 1.8 à l"arriere (ça attenue un peu les vib)+ parralèlisme, les roulements de roue n'ont pas de jeux donc pas touché aux pivots mais quand on me dit de changer les silents blocs de la barre stabilisatrice, je m'apperçois qu'elle à été otée (pour le terrain c'est mieux mais pas sur route), je pense que quand je vais en remettre une, ça devrait stabiliser tous ça?
  • elle est fixee devant au milieu par des attaches avec silen blocs et sur chaque roue par des biellettes
  • bonsoir, merci pour votre réponse,mais comme je n'ai pas la notice technique du 4x4 je vais essayer de trouver cette barre stabilisatrice. Mais pour ma part ces vibration ne sont apparues que lorsque j'ai changer de type de pneus en passant des pneus de route au pneu tout terrain je vais vérifier tout cela,mai pour l'instant je rest convaincu que c'est une histoire d’équilibrage dans mon cas, ou serait-elle attachée cette barre? quelqu’un peut il m e fournir un document me la mettant en situation ,merci à tous
  • no stress,ce n' est pas grave, c'est leur petit défaut dût au système de direction assistée,ça ne le fait à chaque fois,mais d' après mon très bon mécano, pas de vraie solution . mon gsm vibre de temps en temps mais ça ne m 'empèche pas de téléphoner enjoy your jimny bonne année JACQUY
  • j'ai achete la mienne neuve et ca a commence vers 35000 km;en fait,ce ne sont pas des vibrations mais du guidonnage(amplification brutale par la direction d'un probleme mal filtre);c'est tres connu en moto.donc,tu verifies d'abord tous les defauts possibles.pour ,on n'avait rien trouve,et c'est la pose d'un amortisseur de direction qui a radicalement resolu le probleme;depuis,elle a 75000 km avec tout d'origine ,sans vibrations.dans les moins chers et faciles a poser,j'ai pris l'italien fanzi...
  • Bonjour, c'est un vice de fabrication connue chez suzuki, mais ils ne font rien........ solution a ton probleme : changer les roulements de pivots du pont avant et les silenblocs des triangles (voir liens:http://www.forum4x4.org/threads/103040-changement-silentblocks-de-tirants-de-ponts-jimny-et-références). tu sera tranquille pendant 30000 à 50000km suivant si tu utilises souvent en 4 roues motrices. @+
  • J'ai eu exactement le même problème à environ 30.000 kms. grosses vibrations dans le train avant obligeant même à freiner pour les faire cesser et rouler à nouveau en sécurité. j'ai fait vérifier (par un agent renault) le parallélisme, mais cela n'avait rien à voir. Quand j'ai contacté un concessionnaire Suzuki, même sans voir le véhicule, ils m'ont dit que c'était un PB bien connu chez eux qui nécessite une intervention sur le train avant pour y remédier définitivement (coût : environ 800 €) et de fait, depuis le PB a bien été réglé. a espérer que le véhicule soit encore sous garantie.
  • bonjour, moi aussi j'ai ces sensation depuis que pour l'hiver j'ai chaussé des pneu s à crampons ,je dirai même que c'est dangereux par vent de travers. je pense que les pneus à crampons ne sont pas fait pour la vitesse sur route,alors qu’avec des pneus ordinaire il m'arrive de dépasser le 130 sur autoroute avec,bon ce n'est pas à faire tous les jours mais on y est quand même en sécurité. Je pense que je vais faire équilibrer mes crampons ,ça diminueras la vibration et ça limitera les dégâts éventuels sur la direction, et ameliorera le confort de conduite
  • Bonjour, Faites vérifier le jeu de vos roulements, le serrage des silents blocs du tirant de pont avant et le graissage des sphères. Si tout est ok reste plus que la pose d'un amortisseur de direction pour aténuer le problème. C'est loa maladie de cette voiture qui autrement est super fiable.

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