Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

LIMAILLE

Bonjour! j'ai un big problème sur ma suziki jimny cabriolet dIesel ! Mon garagiste a trouvé de la limaille dans filtre à gazoil !! elle a 110 000 km. Pensais que le problème se trouvait bien avant ce nombre de kilomètre !! Donc au final une petite facture de 3500 euros.... Quelqu'un a t il connu ce problème !!

Consulter les 8 réponses à la question LIMAILLE

• Si l'expert est agréé, en faisant appel à l'avocat de votre assurance responsabilité civile et en se référant aux textes concernant les vices cachés, je pense que vous avez des chances de gagner. La garantie des vices cachés n'a pas, me semble-t-il de limite dans le temps. Elle s'appuie sur le fait que, si vous aviez eu connaissance du vice, vous n'auriez pas conclu l'achat. Cordialement
  • S'il s'agit d'un moteur Renault.le défaut est connu;la limaille provient de la pompe à gasoil et necessite outre le remplacement de la pompe.le nettoyage du réservoir.et le remplacement de la pompe à innection et des injecteurs
  • Bonjour, cela peut aussi venir de la pompe à injection qui se détériore. Prendre un morceau de bois, l'appuyer sur le corps de pompe moteur en marche et mettre son oreille contre l'autre bout du bâton . Ecouter le bruit comme avec un stéthoscope. Si le bruit ressemble à un raclement, cela peut être le signe d'une usure des paliers de la pompe, sinon , ne pas s'affoler, ce phénomène est assez fréquent sur les diesels. Amicalement
  • Bonjour, dèjà analyser le type de limaille en déposant le filtre, le nettoyer dans un seau très propre et ensuite en filtrant cela au travers d'un chiffon ou filtre à café ou chiffonette. Après séchage, voir si cette limaille est aimantable ou non, sa couleur (provenant d'un palier en bronze, couleur jaune ou d'un palier en alu, couleur argentée, ces deux n'étant pas aimantables). Il y a dans le réservoir une pompe immergée au niveau du jaugeur, mais elle a aussi son filtre. Je ne vois que çà ou un fond de cuve ou bien un acte malveillant. Mais tout d'abord déterminer le type de limaille. Bon courage et tiens-moi au courant. Jimny615
  • Merci pour la réponse. Effectivement l'expert est agréé et je pense faire appel à un avocat. Même si je n'aime pas trop les procédures mais là on parle quand même de 4000 euros. Affaire à suivre ....
  • et une dernière question - si je porte l'affaire en procédure juridique, quels sont mes chances ?
  • question à jimny615 : l'expert m'a dit qu'il avait fait le test de l'aimant - mais je crois qu'il m'a dit que la limaille suivait son aimant ! Donc cela veut dire qu'il s'agit de quel type de limaille ? D'après lui c'est bien de la pompe à injection ! merci par avance
  • Retour de congés ! merci pour vos réponses ! Donc après expertise par un vrai expert, et bien c'est bien de la limaille, donc pompe à injection à changer ainsi que les injecteurs, nettoyage du réservoir et du circuit - 3500 euros ! Effectivement le test de l'aimant a été fait pour vérification ! Donc là, je vais peut être me retourner contre le garage renault qui me l'a vendue, même si la garantie était passée de peu quand il y eu ce problème, car pour moi c'est un vice caché car le problème est très très bien connu sur ce type véhicule et que la limaille n'arrive pas en 2 jours !! Ça risque d'être long, mais j'ai surtout quand même l'impression de m'être fait avoir.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.