Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Montagne

Bonjour, Je déménage prochainement à la montagne et je vais changer ma petite citadine contre un véhicule plus adapté, je pensais prendre un SUV ou un 4x4, j'aimerai savoir selon vous en tant qu'utilisateur lequel serait le mieux adapté ? et si vous pensez que votre véhicule tiendrai la route à long terme à la montagne ? Merci

Consulter les 12 réponses à la question Montagne

  • pour passer de la gironde a l'oise étant de lorraine je possède un Jimmy go depuis 12 ans a 215000km toujours au rdv chasse a 400km du domicile sentier !!!!!pour éviter de jouer sur l'accélérateur passer en 4x4 vitesse lente et la le sourire face aux gros Q bien choisir les pneumatiques quant au volume sommes 2 en cas de besoin j'ai une remorque bagages

  • Bonjour

    Le plus du SUV est probablement le confort.

    Le 4x4 Suzuki vous amènera n'importe ou en montagne. Le mien est utilisé pour des petits trajets par ma compagne et par moi pour accéder à des lieux très pentus (apiculture). Il a 130 000 km sans aucun problème majeur. S'agissant du cabriolet, je devrais quand même remplacer la capote qui ne ferme plus correctement à l'arrière .

    Bon choix

    Bernard

  • Bonjour

    Le Jimmy est parfait en montagne.

    je suis dans les hautes Alpes et c est ce que l on voit le plus.

    c est robuste , passe partout , et fiable.

  • Bonjour j'étais exactement dans le même cas départ de la ville pour l'Auvergne j'ai vendu ma saxo et racheté mon jimny en janvier 2012 essence que je fais tourner 50/50 avec éthanol 8l/100 il passe partout équipé Michelin trail il a 180000 kms et tourne comme une montre suisse si vous pouviez en trouver un d'occase ... Cordialement 

  • Bonjour, tout dépend de votre budget. En 4 roues motrices j'ai envie de vous dire que vous monterez un col sans problème avec des pneus neige en bon état.

    J'ai eu un Terrano pendant 2 ans ça grimpait sur bien. Puis j'ai acheté un Jimny de 2011 pendant 2 ans aucun problème non plus sauf pour sortir les gens d'un fossé, ce n'est pas assez puissant et surtout très petit pour une famille. Mais je l'adorait. Nous l'avons revendu à cause de la petite taille car lorsque vous allez au ski on en emmène du bazar. J'ai essayé le Renault Koléos ça grimpait aussi très bien mais j'avais des problèmes de fiabilité... Donc maintenant j'attends mon nouveau Mitsubishi Outlander Phev la semaine prochaine et apparemment ça va bien aussi sur la neige.

    Bref pour résumer, avec 4 pneus neige en bon état vous passerez sans problème sur les routes enneigées. Même en traction 2 roues motrices (laguna) j'ai du chaîner 3 fois en 4 ans.

    Le plus difficile à gérer c'est la descente avec le poids. Pour ça le Jimny était génial 1060 kg. J'en ai doublé des Porsche Cayenne et Audi Q7 en descente.

    Voilà en espérant vous avoir aidé...

  • Bonjour, je possède un Suzuki Jimny et j'en suis très content, c'est un bon 4x4 très maniable et qui passe partout. Je vous le conseille.

    Cordialement,

  • Le Jimny est super bien adapté à la montagne mais surtout pas les nouveaux modèles !

  • Conservez votre jimny ,il passe partout..



    ..

  • Bonjour

    Il faut commencer par le début quel est votre budget de départ et annuel (coût de possesion) soit km parcouru par an gas oil entretien etc ...?

    Avec ces éléments vous pourrez trouver un 4x4 un vrai équipé de pneu all mod ou trail...

    En neuf ou occasion aujourd'hui l offre diminue en france sf ds le haut de gamme ( Land rover;...) faute aux nouveaux écologistes .

    Bon recherche


  • C'est certainement le meilleur petit 4x4 du monde si vous en trouvez un d'occasion achetez le sinon après il y a le Range river mais c'estpas le même budget

    Cordialement


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils