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Ouverture d'un portail motorisé par appel de phares.

Bonjour à tous, Nouveau sur ce forum et nouveau propriétaire d'un Jimny, je souhaite installer une commande de portail par appel de phares. Le système est alimenté en 12V (là, aucun problème). Un troisième fil doit être raccordé sur l'arrivée (+) de l'ampoule de phare. Lors d'un appel de phare, le boitier, alimenté, envoie une impulsion. Mon problème, c'est que le fil est alimenté lorsque l'ampoule est éteinte et plus rien lorsque celle-ci est éclairée ?!... Mes compétences en électricité automobile étant basic (voire nulles..) je sèche. Si parmis vous, quelqu'un est capable de "m'éclairer", je suis preneur. Cordialement. Rga41

Consulter les 4 réponses à la question Ouverture d'un portail motorisé par appel de phares.

  • Merci Gelsemium, Enfin je comprends ce qu'il se passe. Ta solution me semble parfaite. Elle sera encore plus discrète que l'appel de phare. Je reste bien entendu à l'écoute du forum. Cordialement. Rga41
  • c'est parceque l'interrupteur est monte sur la masse et non sur le positif.ton feu est alimente en permanence et l'arret et marche se fait avec mise a la masse ou non par le commodo.si tu n'as plus rien c'est que le passage se fait par l'ampoule.donc ,tu ne pourras pas utiliser ton systeme d'ouverture;en revanche,tu peux faire un montage perso avec un bouton poussoir sur le tableau de bord(tu vas chercher le + a la batterie et la masse sur une vis de la carrosserie).bouton poussoir chez norauto,un trou cote batterie dans la tole de l'habitacle,vis cote boite a gant,avec,par securite un petit fusible style autoradio et le tour est joue!
  • Merci Gelsemium pour l'intérêt que tu portes à ma question. (même si elle est mal formulée) J'ai déjà installé ce système sur un autre véhicule (twingo) sans aucun problème. J'ai fait le raccordement sur l'arrivée positive (+) de l'ampoule. De ce fait, lorsque j'actionne le comodo pour un appel de phare, le courant arrive au fil (donc à l'ampoule) et active le boitier pour le portail en même temps. Le problème avec le Jimny, c'est que le fonctionnement semble inversé. Si je ne touche rien, le fil + de l'ampoule est sous tension et l'ampoule est eteinte ; lorsque j'actionne l'appel de phare, la tension dans le fil disparait et l'ampoule s'allume !?... Là, je suis dans le domaine de mon incompétence... J'espère que ce complément d'information, si vague qu'il soit, pourra permettre de m'éclairer. Cordialement. Rga41
  • ton explication est curieuse;ou te branchestu?au comodo ou sur l'ampoule directement?

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