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probleme de rentrer la premiere en desacceleration.

Bonjour ma premiere de rentre pas si le vehicule roule , il faut qu'il soit totalement immobilisé , ce qui est genant pour repartir en premiere lors d'un ceder le passage par exemple. Merci de votre aide.

Consulter les 10 réponses à la question probleme de rentrer la premiere en desacceleration.

  • il faut deja un embrayage bien regle et le moteur chaud;tu passes a basse vitesse,mais ce n'est pas toujours facile;si la voiture va trop vite ,tu passes la 2eme.de toutes facons,il ne faut pas forcer outre mesure,car ca abimerait les synchros
  • Effectivement, il vaut mieux passer la 1° à l'arrêt. Toutefois, cela est possible à basse vitesse, il suffit de faire un double débrayage. Pour cela, débrayer, passer au point mort, relâcher l'embrayage en donnant un coup d'accélérateur, re-débrayer et passer la 1°avant que le régime du moteur ne retombe au ralenti. Bien synchroniser les mouvements.
  • Logiquement la 1er sais à l arrêt
  • Bonjour j'ai aussi le meme problème avec une jimny 2013, c'est dur à passer quand les roues tournes encore je passe au 2eme rapport pour pouvoir partir sans immobiliser la voiture c'est un truc à découvrir !
  • Merci à Tramont66 pour son approbation. Je suis fils de mécano, j'ai eu environ 55 voitures à commencer par une 2cv 375 cm3. J'ai appris à conduire à 7 ans sur une Vedette. A l'époque, peu de boîtes possédaient de synchros. Il fallait passer les vitesses au bon régime. J'ai même roulé avec une PL17, sans embrayage pendant 2 jours, sans faire "crier" la boîte réputée fragile. Tout est question d'oreille! J'ai conduit des Dodges 4x4 de l'Erm de Constantine et je défie quiconque de monter les vitesses sans double-débrayage et encore moins de les descendre sans un bon coup d'accélérateur au milieu. J'espère que notre ami saura résoudre son problème. Amitié J-M
  • Bonsoir, ocjmarc Effectivement tu as raison, puisque à l'époque j'avais une AX diesel et en cours de route l'embrayage m'avait lâché, j'ai pu monter et descendre tous mes rapports uniquement en donnant le coup d'accélérateur, sauf la 1er ou je devais arrêter le moteur pour la redémarrer.
  • Bonjour, le double débrayage est la bonne solution, toutefois vous devez passer votre vitesse à très faible allure
  • le " vrai double débrayage" se fait pour monter les vitesses sur les anciennes boîtes. Pour descendre les rapports il faut un coup d'accélérateur pour que la vitesse de rotation des pignons soit identique sachant que le pignon de 1° plus petit tourne plus vite que celui de 2, que celui de 3) etc..
  • A PRIORI ON APPREND LA CONDUITE PRO AVEC LA SUZUKI ! C'EST LE PLAISIR DE CONDUIRE. MERCI
  • Merci , à tous , je vais essayer le vrai double débrayage et non le coup d'accelerateur entre 2 rapports sans reclacher l'embrayage !!!

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