Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de suspension

Bonjour, je rencontre un problème avec la suspension de mon véhicule. Je ne parviens pas à identifier la source du souci. Auriez-vous des suggestions sur ce que je pourrais vérifier par moi-même avant de consulter un garagiste ? Merci d'avance pour vos conseils.

Consulter les 4 réponses à la question Problème de suspension

  • Bonjour, j'ai eu un problème de tremblement énorme en roulant. si c'est le cas il faut mettre un amortisseur de direction. voir également pneus et amortisseurs.

    je suis à votrte disposition pour en parler en détail .

    Cordialement.


    • @J.AL26114321 Bonjour, sur mon Jimny de 2018 avec 55000km et pratiquement pas de piste donc ni très vieux ni très usé, j'ai également de temps en temps un pb de tremblement au freinage complètement aléatoire alors que quelque soit la vitesse jusqu'à 130 et je n'ai aucune vibration ds le volant et une tenue de route correcte pour un cube perché sur une propulsion.... J'ai vérifié les disques, les plaques les jeux de rotules et de direction, respecté la pression des pneus donnée par le fabricant et rien d'anormal à priori d'autant qu'au CT rien n'a été décelé sur les amortisseurs donc c'est une énigme aux effets désagréables certes peut-être un défaut inhérent au Jimny!!!! Très cordialement

  • Désolé de ne pas pouvoir vous venir en aide, J'ai vendu le mien

  • Le mieux c'est de passer chez un garagiste. 

  • Bonjour, réponse impossible sans avoir une descrip-tion des problèmes rencontrés...tenue de route...bruits inconnus....suspension avant et/ou arrière...????!!!!

    CDT

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils