Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème électrique

Bonjour
Je suis nouveau sur se forum voilà mon soucie c depuis j'ai changé de moteur su mon jimny 1.5 j'ai un gros soucis quand je branche l'alternateur moteur coupe et les 2 files qui connecte à l'alternateur y a du courant 12v est-ce normal svp j'ai besoin des renseignements merci d'avance

Consulter les 6 réponses à la question Problème électrique

  • Bjr. Un alternateur se compose d un stator et d un rotor. Il fourni du courant alternatif. Est aussi incorpore dans celui-ci un redresseur et un regulateur afin de recharger la batterie lorsque le moteur tourne. L 'alternateur est donc en connection avec la batterie lorsque le contact en mis. Lorsque le moteur ne tourne pas , et contact mis, la batterie se decharge faiblement dans l alternateur . Vous avez du 12v (de la batterie) aux bornes de l alternateur.

  • Pour vous aider cela manque de détails aidez vous d une revue jimny/samouraï puis tester les fils vous avez sûrement fait une inversion au montage ou fil coupé etc ...

    Prenez un multimètre pour faire les mesures des tensions et ohmmètre pour le fil à fil des masses sinon électricien auto pour vous aider

  • Je suis d'accord et je partage la réponse de PEZZ42233251,sinon de trouver un voisin pas trop éloigné et s'il veut bien que vous compariez les différentes tensions suivant les fils sans faire tout cramer car l'intensité en court-circuit est très élevée ( et pas de fusible !)donc risque de brûlures graves et/ou incendie.

  • Bonjour,

    Allez voir un électricien auto cela vous évitera de graves soucis dont un incendie possible. quand le moteur tourne il est évident qu'à la sortie de l'alternateur vous ayez 12V en sortie comme 12V quand le moteur ne tourne pas et que le contact est réalisé puisqu'il y a connection entre l'alternateur et la batterie. Voir les PB possible de polarité, mais si pour vous l'électricité auto n'est pas du domaine de vos connaissances ne jouez pas aux apprentis sorciers et laissez la recherche du PB aux professionnels....même un extincteur n'est pas toujours suffisant.......

    Bonne chance!!!!

  • Dsl je n'ai plus ça véhicule depuis 2016...bon courage

  • Je ne peux pas répondre. Pas dans mes compétences

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils