Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème train avant

Bonjour, j'ai un problème sur la direction avant de mon Jimmy Arrivee à la vitesse entre 50 et 60 km heures. J'ai des grosses vibrations au niveau pneu ou direction. C'est très inconfortable si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème. Merci pour votre retour.

Consulter les 22 réponses à la question Problème train avant

• Bonjour

J'ai eu ce problème sur mon Jimmy pendant plusieurs années, jusqu'à ce que je trouve petit, garagiste qui avait déjà eu le cas et qui m'a mis un amortisseur sur la colonne de direction

Et aujourd'hui, on ne ressent pratiquement plus les vibrations

Cordialement, Marc

• Bonjour, c'est le problème du Jimmy- dans un premier temps remplacer les roulements de pivots (kit roulements joints ) faire un bon réglage a sec (cardant déposée ) ( cales de réglage ) - graisser et remonter (kit chez Master Forest , attention pas toujours dispo , environ des 100 euros )- si pas complètement satisfait , monter un amortisseur sur la direction ( kit pour 100 euros environ chez Master Forest )-facile a monter pour un bricoleur (pour ma part j'ai fait l'inverse amortisseur dans un premier temps puis roulements ) depuis Nikel

• Bonjour, j'ai rencontré ce problème et mon garagiste l'a solutionné par le remplacement des roulements de pivot .

• Bonjour, vérifie la pression de tes pneus ils sont sûrement trop gonflés, la direction est très sensible

• Bonjour,

Nous avons eu le même problème et c'était les pneus qui étaient mal réglés

• Bonjour, j'ai la même chose lorsque mes pneus sont froids mais cela disparaît au bout de quelques minutes. La pression demandée pour ces pneus est tellement basse (1,6 Bar à l'avant de mémoire et 1,8 à l'arrière) qu'ils restent "déformés" au début du roulage. Sinon, vous avez peut-être un défaut d'équilibrage. Enfin, ces voitures sont réputées pour avoir du jeu dans la direction (crémaillère) et vous devriez peut-être vérifier que ce jeu ne soit pas devenu trop important.

(Pour info perso : JIMNY de 2011). Cordialement

• Probleme de rotule de direction

• J'ai eu ce problème, c'était un problème d'amortisseur. J'ai changé les amortisseurs avant.

Cordialement

Jean Michel

• Bonjour, il faut aller dans un garage ou concession Suzuki.

ils y a des cales à changer au niveau direction .

j'avais ce problème avec le Jimmy, réglé avec la concession à Alès.

• Bonjour, pour avoir possédé plusieurs jimny ce qu'il faut savoir c'est que 8 jimny sur 10 ont se défaut bien connu !

vous pouvez et c'est fortement conseillé d' intervertir les roues arrières avec l'avant en les croisant.

surtout ne partez pas sur des gros frais , cela réglera le problème sur 1000 ou 2000 km , bonne chance à vous

• Bonjour,

‘ce problème vient des cales de pivot qu'il faut changer

• Bpnjour, quelle est la date de votre Jimny ?

• Bonjour, c'est une maladie des anciennes Jimny, dans mon cas j'ai posé un amortisseur de direction , j'ai diminué la pression des pneus avant à 1,8 et je n'ai plus eu de vibration . Les modifications de l'épaisseur des cales de pivots n'ont pas eu d'effet., en espérant que ça puisse t'aider à régler ce problème, bonne journée

• Bonjour

Commence par vérifier la pression des pneus puis l´ équilibrage des roues

Éventuellement une jante peut être voilée

Bon courage

• Bonjour, il est possible que cela vienne du graissage des pivots de direction , suivant le kilométrage du véhicule

• Hello refaire un equilibrage et suroput verifier les pressions. Déjà vu sur la jimny

• Bonjour, il faut tout d'abord bien observer la bande de roulement des pneus avant au cas où il y aurait un problème. Est-ce que le problème n'arrive pas lors du freinage ? Si c'est le cas il peut s'agir des silentblocs des barres tirant de pont (avachies , trop souple).il existe des kits de remplacement en téflon je crois. Mais si ça n'arrive pas au freinage il faut lever les roues avant pour ausculter le jeu axial des roulements de roue ainsi que le jeu horizontal (de direction) et visionner l'état des pneus.

• Première chose à faire c'est de vérifier si tu a encore les plombs d'équilibrage sur les jantes ou si le pneus ne sont pas déformé il arrive que la carcasse lâché et crée une hernie

• Bonjour

problème d'équilibrage ou biellettes défectueuse

cordialement

• Bonjour j'ai aussi quelques vibrations vers les 80 km heures mais ça passe après.

C'est pas bien grave c'est peut-être un parallélisme ou les pneus .

Posée la question au CT éventuellement .

• @LAUR13511316 C est les roulements de bol qui se trouvent à la place de la cardan

• Bonjour, oui apparemment c'est assez récurrent sur ces véhicules. J'ai le même type de problème autour de 70/80 km heures, mais de manière irrégulière. Tout ce que j'ai pu detecter c'est du jeu dans la direction après plusieurs interventions qui n'ont pas vraiment répondu à cette interrogation... j'ai appris de la bouche de 2 garagistes que c'était un peu le défaut des Jimny... pour l'instant, je n'ai pas d'autres éléments de réponse. Bonne journée

• Bjr

premierement équilibré les pneus

deuxiement c est les roulements de bols a changé

ils se trouvent sur la phere qui remplace le soufflé de rotules

cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.