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tenue de route sous la pluie

Bonjour, mon jimny a dérapé plusieurs fois sous la pluie. Route bien détrempée, pluie battante, mais pas d'eau stagnante. Mes pneus : usés normalement, pas particulièrement lisse vitesse : tranquilou 50/60 lieu : virage petite route jimny 45000 km année 2008 je crois - entretien correct Ma question : j'ai pensé à une route grasse à cause d'un premier jour de pluie après une très longue secheresse..mais le fait s'est reproduit sur une quinzaine de km. Puis retour au garage, trop la trouille. Si le phénomène n'est pas généré par des pneus lisses et une tache d'huile sur la route, où peut bien se nicher le dysfonctionnement ? Si vous avez une idée, faites m'en part svp Merci à tous

Consulter les 19 réponses à la question tenue de route sous la pluie

  • Contrairement à ce que disent beaucoup de gens, NE PAS CIRCULER EN 4x4 sur route! ATTENTION: Il n'y a pas de différentiel inter-ponts, et, en 4x4, les roues AV et AR vont exactement à la même vitesse. Cela signifie qu'en virage, la voiture est obligée de déraper, sinon, on casse la transmission. Le 4x4 est à réserver exclusivement au tout terrain et à la neige! Mais avec des pneus adaptés à la route (les pneus d'origine conviennent parfaitement), en état normal et gonflés à la BONNE PRESSION, si on ne brutalise pas la voiture (coups de volants, de frein, d'accélérateur brusques) il n'y a pas de mauvaise surprise.
  • Bonjour Propulsion arrière, le derrière à toujours tendance a vouloir passer devant surtout sur route mouillée, d'autre part avec une première pluie après une longue sécheresse il se forme ce que l'on appelle le verglas d’été bien connu des motard et dangereux. Route grasse plus pellicule de pluie égal verglas. Voir aussi la pression des pneus.
  • Bonjour, Comme dirait "Pich 43", le Jimny en deux roues motrices (2X4) est un véhicule en propulsion, ce sont les roues arrières qui poussent le véhicule, la tenue de route sur sol mouillé est moins bonne qu'un véhicule en traction, deux roues avant qui tirent comme la plupart des véhicules de tourisme.
  • bonjour pneus trop sec peut etre trop vieux ou pneus trop gonfler ne pas plus gonfler que 1.6 a 1.8 kg max suivant utilisation vehicule leger donc il faut faire attention en roulant en 2 roues motrices (propulsion)
  • J'ai eu le même problème. Prendre le virage à faible vitesse et n'accélérer qu'à la sortie du virage sur la ligne droite de la route.
  • C probablement un défaut de Jimny . Il faut rechercher dans Jimny vibrations sur le @ . Les garages sont au courant mais ils ont rarement l'honnêtete de le dire . Il suffit d'ajouter quelques pièces aux noyeux des roues
  • tous les JIMNY peuvent avoir ce comportement sur routes humides,les ronds-points son très dangereux, j'ai fais la toupille dans un, ne pas surgonfler les pneus, toujours être en 4x4 quand il pleut, en Belgique dans l'Ardenne, pour l'hiver certains ajoute du poids dans le coffre car le petit défaut du Jimny est qu'il est trop léger, donc moins d'adhérence sur le mouillé, on est pas tous des SEB LOEB JACQUY
  • re-bonjour. Par contre attention aux types de pneus que vous montez. S'ils ne sont pas homologués par le constructeur, en cas d'accident, les assureurs sauront où chercher.
  • Bonjour. Même comportement sur route grasse ou pluie. dérapage sérieux à faible vitesse. chaussé de pneus Bridgestone tous temps. Maintenant je ne me pose plus de question : dans tous les cas de route mouillée = 4WD.
  • J avais eu ce problème. J ai mis de bons pneumatiques et la plus de problème
  • J'ai déjà eu le même problème et je ne sais toujours pas pourquoi. Désolée!! Alors maintenant, c'est grande prudence en cas de pluie.
  • il est clair que les pneus d'origine sont merdiques. avec un pneu comme le graber, on a un profil TT qui tient bien sur la route, et le 4X4 en situation difficile vous sort de toutes les difficultés
  • Bonjour Plusieurs pistes : - vérifiez la pression des pneus. De mémoire, il faut 1,8 à l'avant et 1,6 à l'arrière. Les garagistes et contrôleurs techniques ont tendance à surgonfler. - assurez-vous que vous n'êtes pas en mode 4 roues motrices, en courbe cela peut pousser le véhicule à aller tout droit. Et sur route, cela abîme la transmission. Mode 2 roues motrices obligatoires hors des chemins de terre ou de la neige. Vous dérapez de l'arrière ou de l'avant ? Sur le mien il m'arrive de sentir l'arrière qui commence à déraper. C'est normal, c'est un véhicule propulsion, avec un centre de gravité assez haut. Si on accélère un peu trop en sortie de courbe ou de rond-point l'arrière peut avoir tendance à décrocher. En espérant que vous trouverez la solution et que vous reprendrez plaisir à roule avec votre Jimny ;) Cordialement Etienne
  • ce n'est pas un dysfonctionnement;le jimny est un vrai 4x4 pur et dur, avec des pneus pour crapahuter. donc moins de portee sur le sol ;tu ne peux pas tout avoir;tenue de route et possibiltes 4x4 sont opposees.donc, il te faut choisir: routiere ou 4x4, deux familles differentes... ou alors, tu prends un suv, pour les kekes de paris?
  • peut être la qualité de tes pneus, moi ce sont des General Graber et ça tient pas mal. mais surtout, propulsion + châssis court + couple et ça glisse. Si il pleut de trop, je me met en 4X4 et elle ne bouge plus du tout
  • Attention à la pression des pneus! En respectant la pression préconisée (1.6 bar), je n'ai jamais dérapé. Bien sûr je ne la conduis pas comme une GTI, mais je conduis malgré tout à un bon rythme. Mais il semble qu'elle soit volage lorsqu'elle est sur-gonflée (2 bars ou plus). Il faut absolument rester en dessous de 1.8 bar. D'autant que le sur-gonflage n'a que des inconvénients (shimmy, inconfort, adhérence - y compris en tout-terrain...)
  • Le vendeur de mon Jimny m'avait recommandé de passer en 4x4 en temps de pluie... Je ne l'ai jamais fait ni rencontré de problème de tenue de route sur sol mouillé. Pourtant je suis chaussé de pneus à 50 € (Nankang N-605)... Certains pneus peuvent se comporter comme une savonnette sur route humide. Peut-être devez-vous voir de ce côté ? Bonne chance !
  • Bonjour, Comportement assez "ordinaire" sur route mouillée. Tous les usagers de mon entourage disent la même chose. Deux ponts enclenchés dans ces moments d'instabilité. Cdt
  • Bonjour.sous la pluie et sur la neige , le jimny n est pas au top tout d abord parce qu'il est haut et peu large . Par contre tu ne parle pas de tes pneus , si tu as les pneus tout terrain ç est sur que la tenue de route sous la pluie n est pas génial . Il faut mettre des pneus route toutes saisons .

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