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Tremblement au freinage

Bonjour je possède un jimny ddis de 2007, quand je freine la direction tremble..il y a un amortisseur de direction, disques ,plaquettes,tambours,garnitures,moyeux avant droit..tout cela à été changés ! équilibrage des roues,inversions des roues..toujours pareil!

Si qq1 a une idée..suis preneur

Cdlt

Consulter les 23 réponses à la question Tremblement au freinage

  • Bonjour, tremblements assez violents au moment du freinage c'est un problème (de série ?) connu des premiers Jimny, j'ai moi-même eu le cas, ça remonte à plusieurs années, résolu après un passage chez le concessionnaire Suzuki de Perpignan, je crois que cela vient d'un problème de silent-blocks mais je ne sais pas à quel niveau, après changement c'était nickel et jamais revenu, je pense que les concessionnaires Suzuki sont au courant de la chose

  • PISTES POSSIBLES

    1. Jeux dans la suspension ou la direction

    Même si tu as un amortisseur de direction neuf :

    • Rotules de direction (axiales ou externes) usées = vibrations.
    • Silentblocs de triangle (ou bras de suspension) fatigués = instabilité au freinage.
    • Barre stabilisatrice (silentblocs ou biellettes) = peut transmettre des tremblements.

    ?? Vérifie les jeux à la barre de direction, au boîtier ou à la crémaillère, bras inférieurs et supérieurs s'il y en a.

    2. Fusées ou moyeux déformés

    Tu dis que le moyeu avant droit a été changé, mais si le gauche est légèrement voilé, ou si la fusée elle-même a pris un choc à un moment donné, ça peut causer un déséquilibre au freinage.


    3. Étriers de frein grippés ou déséquilibrés

    Même avec des disques/plaquettes neufs :

    • Un étrier qui serre plus d'un côté = vibration.
    • Vérifie les coulisseaux d'étrier, qu'ils soient bien libres.
    • Un piston un peu rouillé peut aussi mal se rétracter.

    4. Pneus ovalisés ou défauts internes

    Même si tu as fait un équilibrage et une permutation :

    • Un pneu déformé de l'intérieur (flancs, structure) peut ne pas être visible mais provoquer une vibration uniquement au freinage. ?? Essaie de tester avec un autre jeu de roues complet si possible (emprunt ou prêt temporaire).

    • @JMIC36441424 Merci beaucoup pour ces renseignements précieux...

    • @MANU26245222 Les disques sont neufs

    • @JMIC36441424 Bonjour, j'ai eu ce problème, mais après changement des disques le problème a été réglé, vérifie le serrage des disques

  • Bonjour, C''est un problème connu des Jimny diesel, j'ai moi-même eu le cas, résolu après le remplacement des silent-blocks. En quinze ans, je les ai remplacés 2 fois.

  • Bonjour

    Contrôle le pignon de crémaillère le trains avant levé les roues dans le vide

    Cause poids des pneus tout terrain

  • il faut voir du coté du boitier de direction . il arrive qu'il se desserre. C'est un peu les maladie ;Ça me revient : il y aussi des cales d'usure au niveau des roues avant mais je ne sais plus vraiment ; On trouve sur les sites avec tuto.

  • Le mien fait la même chose et aucune solution n'a été trouvée.

    Quelques fois, c'est même stressant. La solution c'est de ne pas rouler en dessous de 80 kilometres. Pas facile...

  • Désolé. Je n'ai jamais constaté ce symptôme et je suis nul en mécanique.

  • J'ai aussi eu ce problème, qui a été résolu par le changement des disques…

  • Piste : peut être voir du côté du calculateur, l'abs peut d'être piloté de manière fausse.

  • Bonjour, j'ai eu un problème similaire il y a quelques années, mais sur une voiture différente. Il a été très difficile de trouver le problème car il apparaissait aussi, mais très légèrement, à l'accélération et il s'agissait d'un problème de cardan. Son soufflet était nickel, Il avait bien toute sa graisse mais pourtant il a fini par s'user et prendre du jeu sans pourtant faire le moindre bruit suspect. Peut-être à étudier…qui sait !?

    cdlt

  • J'ai u le même problème mais jamais résolu et le constructeur n'a jamais réglé le problème donc je suis passé à la concurrence car rouler entre 80 et 90 était devenu dangereux Cdlt…

  • Bonjour monsieur, effectivement ils sont fragiles

    il faut changer les disques et plaquettes , et les roulements de joint de bol

    voilà

    j'ai eu le même problème

    Voilà si ça peut aider

  • Pour mon jimmy vibrations importantes dans la direction surtout au delà de 90 kmh

    La seule intervention efficace a été le changement des rotules de direction bon courage

  • Je ne sais pas quoi vous dire ma femme sur son jimny avait problème vibrations à partir de 60 kilomètres heures qui disparaissait après accélération et aussi au freinage. Elle a fait remplacer les disques et maintenant plus ce problème. cordialement.

  • Peut être les pneus avec des crampons y sont pour quelque chose

    • @ALAI61523246 J'ai fait changé les 4 pneus

  • BONJOUR.

    J'ai eu le même pb en 2016 avec mon jimny. Le garage Zusuki savait de quoi il s'agissait. Ils ont remplacé silentblos clefs avant/remplacement cales de direction/équilibrage des roues et réglage boitier de direction. Jamais plus eu le problème !!

    Bon courage !!! (montant de la facture 367€ TTC à l'époque en 2016)

    • @IDEL45326465 Merci c'est peut-être une piste

    • @AUVO13566424 Les concessionnaires Suzuki connaissent (normalement) le problème. Pour ma part, ils ont trouvé et plus un seul pb de tremblements. Il roule nickel... Je vous ai noté tout ce qu'ils ont fait à l'époque.

  • Si le volant vibre, c'est qu'il y a peut-etre un probleme de parallelisme. Il faut vraiment aller voir le garagiste avant que ça empire.

    • @SIEN65216135 Ça été fait

  • Bonjour j'ai le même problème sur un 2009 résolu a 95 e en respectant scrupuleusement la pression des pneus crdt JJ

  • Bonjour.

    Avez vous vérifié les cylindres blocs (ou silent bloc) du moteur et de la barre stabilisatrice?

  • Ça s appelle les roulements de bol

    a changer

  • Il faut aller dans un garage de la marque et compétent pour resserrer tout ce qui a pu se desserrer !

    Bonne réparation !

    Eric

  • Bonjour, ce sont les cales de pivots qui sont à l'origine de ce qu'on appelle le shimmy. Il faut trouver l'épaisseur adéquate. Avec mon amortisseur de direction monté en plus, il a été stoppé.

  • Moi je ne vois pas. Mais peut-être au montage une erreur, écrou mal serré, après faut voir avec le mécano

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