JMIC36441424
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
PISTES POSSIBLES
1. Jeux dans la suspension ou la direction
Même si tu as un amortisseur de direction neuf :
- Rotules de direction (axiales ou externes) usées = vibrations.
- Silentblocs de triangle (ou bras de suspension) fatigués = instabilité au freinage.
- Barre stabilisatrice (silentblocs ou biellettes) = peut transmettre des tremblements.
?? Vérifie les jeux à la barre de direction, au boîtier ou à la crémaillère, bras inférieurs et supérieurs s'il y en a.
2. Fusées ou moyeux déformés
Tu dis que le moyeu avant droit a été changé, mais si le gauche est légèrement voilé, ou si la fusée elle-même a pris un choc à un moment donné, ça peut causer un déséquilibre au freinage.
3. Étriers de frein grippés ou déséquilibrés
Même avec des disques/plaquettes neufs :
- Un étrier qui serre plus d'un côté = vibration.
- Vérifie les coulisseaux d'étrier, qu'ils soient bien libres.
- Un piston un peu rouillé peut aussi mal se rétracter.
4. Pneus ovalisés ou défauts internes
Même si tu as fait un équilibrage et une permutation :
- Un pneu déformé de l'intérieur (flancs, structure) peut ne pas être visible mais provoquer une vibration uniquement au freinage. ?? Essaie de tester avec un autre jeu de roues complet si possible (emprunt ou prêt temporaire).