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Tremblement volant et levier de vitesses

Bonjour à tous, suzuki jimny cab 1.3 essence 2001 Problème de fort tremblement du volant et du levier de vitesses à +/- 75km/h,surtout en descente et même en mettant le levier au point mort, sur routes légèrement déformées et ce malgré équilibrage des roues, géométrie et remplacement des 4 pneus 215/65R /15 / 96H, pression des pneus 1.9 bar, vu le type! Mon garagiste spécialiste en pneus ne trouve pas la cause? Plaquettes et disques ok! Dépité!!! merci

Consulter les 23 réponses à la question Tremblement volant et levier de vitesses

  • En général les vibrations se manifestent entre 70 et 100 kmh,et aux environ de 80 000km. J'ai tout essayé,gonflage des pneus a 1.6,cale sur pivots de direction,silent bloc,rien à faire . Depuis l'installation d'un amortisseur de direction ,plus de probléme,c'est très facile à installer; voir tutoriel sur google. Bonne journée
  • bonsoir, Je précise que les tremblements volant/levier de vitesses commencent légèrement, puis augmentent fortement à environ 75km/h? En deçà et au delà tout est normal??? J'ai écrit à SUZUKI importateur, curieux de connaître la réponse?
  • Bonjour,hélas c'est le défaut de beaucoup de Jimmy dont le mien de 2006.Ce qui est bizarre,c'est que ça n'arrive pas tout le temps.Il parait qu'il faut installer un amortisseur de direction.
  • Bonjour Tout vient d'un equilibrage parfait des roues. Refaites le faire dans un bon garage. Pas chez feuvert ou norauto. Les jimny sont hyper sensibles acela. Cdlt
  • Bonjour, changer voir vos roues....Cordialements
  • La monte d'origine est 215/70 R15. Le 215/65 a la même largeur. Il est juste un peu plus bas (environ 10 mm) Il faut donc appliquer le même pression. La seule différence est que la vitesse réelle est un peu plus faible, à régime égal, qu'avec la monte d'origine, et que les indications du compteur sont encore plus pessimistes de 3km/h environ
  • il sagit d'un problème de roulements de pivots un spécialiste pour régler ce problème à l'aide d'épaisseurs est un garage Belge JOAX à STAVELOT (Francorchamps) Jacquy
  • les roues av doivent etre gonflees a 1.6 bar a vide comme en charge; c'est tres important car elles absorberont plus les defauts de la route; ensuite, j'ai ete proprietaire de 4 jimny qui me faisaient toutes ca.par exemple, la derniere c'etait quand le joint de bol commencait a suser;il frottait moinsdonc le volant guidonnait facilement;j'ai fini par monter un amortisseur de direction(comme les autres 4.4 d'ailleurs) et je n'ai jamais eu depuis ce probleme...
  • bonjour j'avais le mème problème gonflage à 1.5 et c'est bon
  • est-ce que les pneus sont installé sur les roues d'origine, car avec d'autres jantes tôle la portée sur les tambours n'est plus la mème et cela provoque des tremblements. Cas vécu.
  • Je confirme ce qui a été précédement dit sur 2 problèmes connus sur les anciens modèles : - quand la pression des pneus est supérieures à 1.6 bar - roulement de pivot usés Il y a des forums jimny qui en causent
  • Bonjour, j'ai remplacé les disques de frein et les plaquettes. ...plus de problèmes. ...mais les vibrations reviennent. ...voir peut-être jeu dans les moyeux avant. ...
  • Bonjour, J'ai eu des tremblements dans le direction quand mes pneus étaient sur-gonflés. Ils ont entièrement disparus en les gonflant à 1,6 bars, et la tenue de route en est largement améliorée. Et ils réapparaissent chaque fois qu'un meccano, croyant bien faire, les regonfle (1,9 ou plus). Mais ton cas paraît plus grave que le mien. Peut-être qu'à force de rouler sur-gonflé, les rotules ont pris du jeu?
  • suite au roulement de pivot pour contrôle il faut lever l avant de la voiture une fois lever vérifier si il a du jeu avec la roue de haut en bas .
  • Bonjour Le problème sont les 4 roulements de pivot av
  • j'ai eu un problème de ce genre et malgré changement pneus rééquilibrage ( 2 fois) changement roulements recommandé et exécuté toujours pareil un garagiste prés de chez moi que je ne connaissait pas ( arrivé depuis peu ) a rigolé pas moi son diagnostique,: changer les rotules el la miracle je ne connaît plus que lui , ne cherche pas a .....la facture

  • en fait, suzuki part du principe que le jimny n'a pas besoin d'un amortisseur si tout est regle pile poil.mais ca c'est la theorie! en pratique, sur ce genre de vehicule rustique et grandement chausse, le moindre probleme est amplifie et la voiture se met a guidonner(tres connu en moto) .c'est pour cette raison que chacun a sa petite recette personnelle et soit on fini par tout changer, soit on est degoute; comme suzuki va bientot arreter la fabrication, cela couterait trop cher de modifier la chaine de fabrication en soudant des attaches sur le chassis; mais il existe des amortisseurs adaptables qui sont tres efficaces;dans mon cas , apres montage, j'ai fait 240000 kilometres sans aucun souci;bien sur que c'est un cache misere mais c'est le role d'un amortisseur de filtrer les parasites; bien sur, avant tout il faut controler le bon etat general,en particulier, les jeux les equilibrages, les joints de bol(changer tous les 50000 km)et le jeu des pivots. imaginez bien que si ce vehicule etait mal fait, je n'en serais pas a mon 4eme,en ayant totalise 385000km avec les4!!!
  • Si mettre les pneus à le bonne pression ne suffit pas, c'est qu'il y a déjà des dégâts: - roue voilée ou mal équilibrée - pneus avec une usure irrégulière - jeu dans les rotules - ... Il faut d'abord traiter le mal. Un amortisseur de direction permettra de masquer le phénomène, mais pas de supprimer la cause, qui continuera à amplifier des dégâts.
  • Bonjour, Ok pour les pneus, j'ai remis à la bonne pression! J'ai fait un essai sur une RD légèrement déformée, catastrophe, violents tremblements volant/levier, j'ai du freiner pour arrêter le phénomène!!! Un amortisseur de direction pourrait être une solution?
  • A noter que je parle bien de pressions pour la route. En tout terrain, les choses sont entièrement différentes! Sur un sol meuble (sable mou) tu peux baisser à 0.8, voire moins sur des très petites distances. Au contraire sur des grosses pierres ou des rochers, tu peux monter à 2.5 pour éviter de taper dans les jantes. Mais sur route, il FAUT respecter 1.6 à l'avant ET à l'arrière. 1.8 (à l'arrière) n'est conseillé que sur une voiture TRES chargée, ou tractant une remorque lourde
  • Bonjour, La pression 1.6 et 1.8 bar également pour mes pneus 215/65R /15 / 96H, car je pense qu'il ne s'agit pas des roues d'origine???
  • C'est typique d'une mauvaise pression des pneus!. Il est très important de bien respecter la pression indiquée par le constructeur (1.6 Av et Ar à vide, 1.6 Av et 1.8 Ar en charge). Si ce n'est pas le cas, la surface de contact est modifiés, et une partie des sculptures ne sont plus en contact avec la route, ce qui explique probablement les vibrations. Avec une pression à 2.4, comme le recommande Philippe, seule une bande centrale étroite reste en contact, à un endroit où il n'y a pas de sculptures, donc pas de vibrations? Mais le tenue de route est catastrophique dans ces conditions, surtout sous la pluie. Si tu respectes la pression recommandée, les sculptures du pneu sont bien à plat sur la chaussée, et cela ne provoque pas de vibrations. Et la surface de contact pneu/route étant au maximum, il n'y a pas, non plus de problème de tenue de route!
  • Non, jantes alus avec des pneus 215/65R/15/96H qui se trouvaient sur le véhicule qd je l'ai acheté d'occasion et le garagiste m'a conseillé de les gonfler à 1.9 bar!

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