Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vibrations direction Suzuki jimny

Bonjour à toutes et à tous je commence à désespérer avec les vibrations de mon jimny cette fois j'ai rajouter un vérin sur la direction mais toujours pareil ?? est ce que quelqu'un est au courant d'une note sortie par Suzuki ( il suffit de rajouter des bagues sur deux roulements information. donnee par suzuki aux professionnels ) ?? Merci et cordialement

Jean Louis

Consulter les 14 réponses à la question Vibrations direction Suzuki jimny

  • Bonjour

    L'ajout de cales fournies par Suzuki pour quelques euros, plus une heure de main d'oeuvre à solutionné le problème .

  • Faut remplacer les silentblocs des barres de tirant de pont surtout ceux qui les fixent au châssis (ils sont trop souple et provoquent par les inégalités de la route ou lors d'un freinage une ocsilliation du pont avant) ils en vende des renforcés.c'est ce que j'en ai conclu.


  • Bonjour

    Sur mon jimny de 1999 et 130000 km j'avais ce problème de vibrations vers 70-80 km/h. Un simple équilibrage des roues av a supprimé le phénomène.

  • Allez chez Suzuki,eu connaisse le problème de la panne



  • Bonjour

    Cela fait 17 ans que je roule avec ce problème que je n'ai pu résoudre. On m'a fait changer les disques de frein après deux ans d'utilisation, sans aucune ameliorations; Je crois qu'il va falloir vous habituer a rouler dans ces conditions.

    Cordialement

  • Vérifier la pression des pneus 1,6 AV et 1 8 AR et un bon équilibrage peut résoudre le problème.

  • Pose d'une cale de pivot pivot roue AVD et AVG

  • bonjour

    le problème les roulements de pivot a changer avec les cales 09181-15158 est les vibrations disparaitrons

    • @PIEJ65616516 Bonjour il faut donc 4 roulements neufs et 4 cales c'est bien ça?

  • Bonsoir, Je pense que mon mari avait changé les pneus (il est décédé) je ne me souviens plus très bien, mais nous avons eu le même problème pendant des années. Bon courage. Anny S.

  • Bonjour,

    J'ai ce pb, que j'ai résolu au 3/4 par un équilibrage des roues avant.

    Claude

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils