Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant disfonctionnement

Bonjour, Depuis quelques jours, j'ai un voyant qui reste allumé à gauche du tableau de bord. Le symbole a une forme un peu bizarre, je ne sais pas ce que ça veut dire. Quelqu'un peut-il me renseigner ? Merci d'avance

Consulter les 8 réponses à la question voyant disfonctionnement

• J'ai eu ce genre de voyant allumé. la sonde landa était responsable. Pour information le changement de cette sonde coûte plus de 600€.
  • Dans ma réponse j'ai omis de dire qu'il y a plusieurs modèle de tableau de bord selon le jimny. Le mien est un esssence de 2000 . Voilà ce sera tout .Cugelais
  • A gauche , il y a 2 témoins orange. le premier est un témoin anonçant un défaut moteur , et le second en forme de voiture entrelacée d'un cadena est un temoin de defaillance du système antivol . J'espère que ces renseignements t'auront apporté la solution. CORDIALEMENT. Cugelais
  • re bonjour, voilà je viens de finir la scanérisation du manuel du propriétaire, le chapitre tableau de bord pour un diesel ce qui est mon cas,j'ai essayer de le mettre à disposition, je ne sais si j'ai réussi ... c'est un fichier powerpoint, je ne manipule pas le PDF, si quelqu'un sait faire... je lui fourni mon travail sinon donnez moi votre mail et je vous l'envoi
  • Bonjour,j'ai regardé sur la notice.A gauche il y'a 5 voyants,4 si c'est une essence.A mon avis,c'est le deuxième en partant du bas qui a une forme bizarre.Si c'est celui là qui s'allume,il s'agit du témoin de fonctionnement défectueux des rejets polluants(un problème du pot catalytique sans doute).En espérant vous avoir éclairé,dites moi si c'est bien ce voyant.
  • bonjour, dans la partie gauche du tableau de bord il y a 6 voyants lumineux, décrit le moi ou donne moi ton e mail je t'envoie le scan il y a une dizaine de pages ,je ne sais pas les mettre sur le site ,dans notice ce qui serait mieux cordialement
  • Bonjour quel est ce symbole, pouvez vous le décrire ainsi que sa couleur svp bonne jounée
  • il s'agit du voyant anomalie moteur.celuici s'allume quand tu as un probleme de carburation,ou de pollution;;souvent c'est la sonde lamda qui deconne ,mais,cela peut venir d'un autre reglage.le plus simple est de faire un diagnostic electronique,ainsi tu sauras exactement et rapidement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.