Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant moteur orange

Bonjour, j'ai mon voyant moteur orange qui s'est allumé en allant au travail ce matin, j'ai terminé mon trajet, il me restait à peine 5km, mais je ne suis pas sereine pour reprendre la route ce soir, que dois je faire ? merci pour vos conseils

Consulter les 8 réponses à la question Voyant moteur orange

• D'accord pour le filtre anti pollution. Je l'avais oublié. Après 8 ans, le miens est d'origine et je ne roule qu'à la campagne avec et petit trajets.

• C'est une alarme majeure. Vous avez raison de vous inquiéter. Généralement vous devez percevoir d'autres signes 'mécaniques' comme moteur tournant su trois pattes (bougies , allumage ) ou qui broute (carburateur si essence) ou encore injeceurs si diesel. Donc vous êtes familière avec cette mécanique ok, sinon direction un garagiste lambda. La mecanique d'un Jimny est assez basic. Bon courage

• Bonjour Émilia , j'ai eu le même problème, c'était dû au catalyseur qui ne faisait plus sont travail les gaz d'échappement n'étaient plus filtres correctement. Qu changement de celui ci très longtemps après car très cher... Le souci a été réglé ( donc rien de grave juste un voyant qui s'allume) peut être faire vérifier le diagnostic de voyant orange avec la valise de test ... Bonne journée Jean Louis

• Je suppose que c'est le voyant anti pollution qui c'est allumé ,mettre du produit anti decracement dans le revoir ,( essence ou diesel ) et si vous pouvez prendre une rocade décrasser en 2 ou 3e pendant qql minutes,surtout bien accélérer ,si le voyant ne s'éteint pas ,débrancher le moins de la batterie quelque minutes est sa doit être bon j'espère

• Bjr

En principe le voyant orange n'est pas un grand danger, c'est une prevention malgré tout, il vaut mieux se rendre au garage pour faire controler,

Par contre, si c'est l'icone qui est au dessus de mon conseil c'est beaucoup plus grave et je vous conseil de vous rendre au garage rapidement.

Ce voyant (ou un voyant qui lui ressemble selon les modèles) indique un dysfonctionnement du moteur : au niveau de l'injection de carburant, de la gestion électronique ou de la dépollution des gaz d'échappement.

Bon courage.

• Bjr souvent il faut décrasser le FAP en faisant tourner le moteur a de 3000 t/mn pas moins de 15mn

Cdlt

• j'ai un Jimny 2 Le voyant moteur s'est allumé avec perte régulateur et limiteur sans aucun autre effet visible et sensible.

J'ai fini mon trajet, et au redemmarage le voyant avait disparu il n'esp à ce jour pas reaooaru.

Si cela continue voir concessionaire c'est souventbun défaut électronique.

• Bjour

Avez vous regardé dans le manuel de la voiture ? Ce n'est pas un manque d'huile dans le moteur ? Avez-vous vérifié le niveau d'huile ?

Après cette vérification, il conviendrait peut-être de contacter votre garagiste pour s'assurer que vous pouvez rouler. En principe, seuls les voyants rouges nécessitent une immobilisation immédiate du véhicule. Après, tout dépend de la distance que vous avez à faire pour rentrer...

Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.