dabi
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour , avez - vous branché la valise pour supprimer le défaut dans le calculateur ?
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bjr
J'ai un jimny 1.5DDIS et j'ai le voyant de prèchauffage qui est allumé (ce voyant fait voyant de prèchauffage et présence d'eau dans gazoil d'après le manuel du conducteur , en éffet il y a un cerpentin et au dessus un rectangle avec une ondulation )
J'ai remplacé le relais temporisteur de prèchauffage et les 4 bougies (une Hs)
aucun résultat (voyant allumé) , meme le relais de pèchauffage débranché le voyant est allumé
Pour ce qui est de l'eau dans gazoil , il n'y a pas de capteur sur le filtre
Pouvez vous me donner la raison de ce voyant allumé (ou y a t'il un capteur dans le réservoir, ou s'allume t'il pour autre chose
Merci d'avance
Bonjour , avez - vous branché la valise pour supprimer le défaut dans le calculateur ?
@dabi Bjr
oui , mais pas de défaut
Bonjour,Je possède le même véhicule.
J'ai déjà eu ce voyant allumé pour un problème de turbo.
Je pense qu'il s'allume pour une multitude de pannes différentes.
Cordialement
Bonjour,
Je ne suis pas expert en OBD mais ce qu'il me vient à l'esprit est une question. Toutes les réparations et mises au point d'un avertissement par voyant (qui s'appelle MIL) ne le feront ou bien pas éteindre au bien seulement au bout de quelques kms, même parfois beaucoup, beaucoup. Il faut absolument remettre le système à 0 càd effacer l'erreur dans le calculateur. J'ai aussi roulé jusqu'à sa revente avec cette MIL allumée sans aucun problème.
Bonjour,
J'ai eu le même souci. J'avais changé les bougies d'allumage au cas où mais voyant toujours éclairé. Je l'ai emmené chez le garagiste qui a changé le capteur du vilebrequin. Ça a permis d'éteindre le voyant pendant 3 semaines et c'est revenu !!!... un autre garagiste a regardé l'ensemble et n'a rien trouvé d'anormal... ça fait 2 ans que c'est ainsi et il démarre toujours au quart de tour. Un copain m'a ensuite dit que c'était récurrent sur les Jimny, cette histoire de voyant... pour lui rien de grave...
Jamais eu ce problème un garage suzuki peut vous renseigner MR
Bonjour, est-ce qu'il ne s'éteint pas du tout, ou il se rallume après le démarrage. Sur mon master j'ai dû nettoyer la vanne EGR, pour qu'il s'éteigne. Je vais essayer de voir sur mon disque du manuel d'atelier. Aplus
@Papyjo20 Bjr
Il s'allume normalement pour prèchauffer , s'eteind et se rallume
Bonjour pour moi , le voyant s'allume pour autre chose, essayer de débrancher les petites durites de dépression d'air , et mettre un cou de compresseur dans chacune. À voir ….. bonne chance
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?
Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.
Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.
Offre réservée aux sociétaires Matmut.
Découvrez le lavage auto sans eau !
Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.
Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.