Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis utilisateurs S-cross 2021 2024

Bonjour a tous

J envisage l achat d'une Suzuki S-cross 1.4 2021 2024.

J aimerais connaître votre avis sur ce véhicule concernant la fiabilité le confort le coût de l entretien et aussi les désagréments

Merci

Cdt

Consulter les 7 réponses à la question Avis utilisateurs S-cross 2021 2024

• Bonjour,

Une réponse partielle seulement, car le S–Cross et pour moi un véhicule secondaire. Pour les longs trajets, je roule sur une voiture plus performante et plus confortable.

C'est une voiture agréable à conduire, Mes reproches principaux sont :

• Braquage insuffisant.
    • Absence de réglage des phares.
    • Bruyante au-dessus de 90 km/h. (mécanique et aérodynamique)
    • Gestion du régulateur de vitesse peu pratique.
    • Dialogue avec les équipements inutilement sophistiqué.

Cordialement,

CG

• Bonjour,

J'ai acheté cette voiture ça fait 15 mois

J'ai fait avec env. 15000 km

Elle est très bien

Facile à se garer en ville

Coffre est grand pour cette catégorie de classe moyenne,

en plus avec double fond et une roue de secours (rare de nos jours)

Consommation entre 6,5 et 7l/100 km suivant la conduite

Elle est très bien équipée et consomme moins (c'est une hybridation légère) que la vraie hybride avec le moteur 1,5l

Pour l'instant aucun souci technique (elle a une garantie de 5ans)

Elle est au top

Cordialement

• Bonjour,.

J'ai cette voiture depuis 15 mois et 16000 km. En finition privilège avec pas mal d'aides à la conduite (bémol pour la reconnaissance des panneaux de vitesse pas trop fiable et pour les rétros qui ne replient pas automatiquement à la fermeture du véhicule à l'arrêt) et roue de secours et attelage. Achetée pour la réputation de la marque et le moteur 4 cylindres qui procure du frein moteur et je l 'espère à l'usage moins de potentiels tracas que les 3 cylindres survitaminés qui fleurissent dans toutes les marques. Conduite agréable avec l"hybridation légère, tenue de route correcte, pas trop bruyante (venant d'un C3 Aircross avec les grosses barres longitudinales c'est reposant), volume intéressant et pas trop encombrante pour se garer ou circuler dans les centres villes anciens.

La première révision était comprise à l'achat. Consommation 6.37 selon mes relevés sur ordi et 6.4 selon l'ordinateur de bord et l'appli suzuki connect. Pas de consommation excessive non plus sur autoroute lors de grands trajet.

Cordialement

• Bonjour à vous,

Je suis propriétaire, de ce modèle acheté neuf depuis mai dernier.

J' ai à ce jour un peu plus de 8400 km.

Mon choix a été motivé par des statistiques de fiabilité étudiées au Royaume-Uni, qui détient sensiblement le même parc automobile que nous français.

Dans plusieurs études, ce modèle se classait No 3 derrière Lexus et Toyota.

Le moteur est un 4 cylindres, loin semble-t-il des avalanches de troubles connus sur les 3 cylindres en tous genre.

Je vous invite à visiter le site Voiture et ingénierie, qui décrit beaucoup d'inconvénients techniques de certains moteurs , Ford, Stellantis, Renault, Bwv, Volvo, etc.

De plus la conduite est très agréable et j'ai été surpris de la tenue de route en condition d'aquaplaning, notamment sur route sinueuse.

Les révisions sont environ d'un tiers inférieures à des modèles équivalents, Suzuki a prolongé la garantie jusqu'à 5 années.

Bien à vous.

• Le nouveau S cross hybride est un véhicule très fiable pas de problème , motorisation très correcte mais pas un vrai hybride seulement à l accélération et démarrage , les points faibles les retros ne se rabattent pas seuls à la fermeture des portes et plastiques intérieurs pas de la meilleure qualité

• Véhicule au top ,intérieur un peu dépassé mais la mécanique est au top !

• SUZUKI c'est réputé pour être fiable.

L'hybridation vient de TOYOTA il me semble. Le mien à moins d'un an donc je n'ai pas de recul. La voiture est confortable assez grande bien suspendue, la boîte automatique est discrète sans à-coup. Le seul petit inconvénient est que la boîte automatique à 6 vitesses rétrograde en cinquième ou même quatrième dans les montées un peu raides comme on en trouve sur l'autoroute du centre de la France entre Montpellier et Clermont Ferrand. Donc on peut être en quatrième à 110 km/heure. C'est un peu bruyant.

Il suffit de passer en boîte manuelle et de gérer les vitesses avec les palettes au volant. Le reste du temps c'est très bien. Il n'y a pas de turbo sur le moteur donc on a pas l'accélération que donne le turbo. Sur le modèle hybride, la batterie prend 110 litres sur le volume du coffre, il faut en être conscient. Il y a un très bon éclairage.

De plus, c'est un moteur 4 cylindres assez silencieux plus agréable que les trois cylindres et avec une chaîne de distribution. Globalement j'en suis content. C'est un voiture utile, d'un prix raisonnable. Elle n'est pas faite pour les sensations sportives mais agréable assez silencieuse et économique en essence, (5.5 litres au 100km de moyenne sur 6000 km). Pour une voiture de ce gabarit c'est bien

Il y a Androïd-car donc je n'ai pas pris le GPS je branche mon portable.

Je regrette juste de ne pas avoir pris le modèle 4 roues motrices.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.