Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conso hybrid

Bonjour, j'aimerai bien prendre une voiture hybrid d'occasion cette année, je commence à me renseigner et j'aimerai vos avis sur votre voiture, si la consommation est vraiment diminué, y a t il des inconvénients selon vous en tant que conducteur ? merci beaucoup

Consulter les 10 réponses à la question Conso hybrid

• Bonjour,

Peu de kilométrage sur mon Suzuki S–Cross en un an. Elle aurait dû remplacer ma voiture principale, mais c'est une déception à ce sujet. Je garde donc mon autre voiture pour les grands parcours.

"Vaisseau amiral" de Suzuki en certaines occasions, ce n'est pas vraiment un véhicule de croisière.

Voiture plutôt agréable à conduire, mais :

• Bruyante au-dessus de 80 km/h.
    • Rétrogradant trop nombreux inquiétant les passagers par des montées en régime souvent inadaptés.
    • Consommation élevée, rarement en dessous de 7 litres aux 100 Km.
    • Braquage insuffisant, manœuvres moins faciles qu'avec la voiture plus grande qu'elle devait remplacer.
    • Aides électroniques d'une sophistication peu pratique. Dialogue difficile avec ses systèmes.
    • Absence de réglages de phares.
    • Notice volumineuse difficile à exploiter.

Dommage qu'il n'existe pas de réelle concurrence à ce modèle dans ce créneau difficile entre les grandes et les petites.

J'espère qu'elle tiendra la distance, mais je reste à l'affût pour rouler sur un véhicule qui échapperait aux critiques évoquées.

Cordialement,

CéGé

• l'hybride est bien en neuf. la consommation d'énergie: carburant et batterie sur long trajet; bien. l'économie en ville sur batterie est le top. dans l'ensemble la Suzuki S-cross pour moi est très bien, depuis 2023 du mois de Septembre nous avons au conteur 17900KM. l'inconvénient, au bout des années; le démarreur qui est automatique pour la reprise de l'énergie. salut@ . .

• Bonsoir, La consommation reste supérieure à celle annoncée par le constructeur, Ma consommation est de 6 litres au 100km, annoncé à 4,8 l pour 100km. La voiture gère bien le passage en mode électrique, on peut rouler à plus de 90km en électrique.

Je reste à votre disposition.

Cordialement.

• Bonjour, très bon véhicule, consomme en moyenne 6 L, grâce au moteur électrique, cordialement

• Bonjour. J'ai un SUZUKI S-CROSS HYBRID donc boîte automatique. La consommation en essence est de 5,5 Litres pour 100 Km de moyenne sur 5000Km ( Route, autoroute et ville.)

Ce n'est pas un véhicule pour conduire sportivement. Il faut anticiper les ralentissements, c'est à ce moment que la batterie se recharge. Si on freine au dernier moment en arrivant au ronds-points ou aux intersections la batterie se recharge moins. Donc il faut conduire souplement. Le moteur électrique donne de la puissance pendant les accélérations ça économise de l'essence. C'est assez agréable à conduire.

La mécanique est la même sur le SUZUKI VITARA.

• Bonjour, je pense que la consommation est très correcte pour ce gabarit de véhicule (6.2 l) auparavant je possédait sa petite sœur la SUZUKI IGNIS (5.3l).

Véhicule confortable, fiable, très satisfaite de cette acquisition

• Bonjour, je possède le s cross 1.4 boosterjet donc hybrid léger. Sur 14 mois et 15000 km je consomme ne moyenne 6.2 litres aux cent. Trajets majoritairement sur route (dont petites routes de campagne) et voies rapides un peu en centre ville. Depuis 14 mois 1 grand trajet AR région parisienne soit 1600 km environ.

Je conduis en respectant les limites mais sait démarrer asseez vite aux stop, feu verts et autres entrées dans les ronds points.

• Bonjour propriétaire du s cross hybride depuis un an.23000 km acheté neuf.conso moyenne 5,2 lt au cent. Assez économique hybride assez performant.cldt

• Bonjour le s cross hybrid n est pas un véritable véhicule hybride le moteur électrique ne prend le relais qu au démarrage ou à l accélération après une décélération donc la consommation est légèrement diminuée mais pas plus sinon ça reste un bon véhicule

• Bonjour,

Nous avons la Suzuki Scross Hybrid depuis le mois de juin. Nous en sommes très contents. Elle roule en électrique plus souvent que nous le pensions par rapport à ce que nous avait expliqué le vendeur. Je pense que nous consommons moins mais nous n'avons pas fait de comparaisons précises.

Précédemment, nous avions la même voiture thermique. Deux effets négatifs :

- Le coffre est légèrement moins grand vu la place prise par la batterie

- Le moteur est moins puissant et, en montagne, cela se ressent. Dans un sens, ce n'est pas plus mal, cela force à avoir une conduite un peu plus lente donc plus écologique...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.