Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation plus que la normale

Bonjour à tous, je suis préoccupée par la consommation excessive de mon véhicule. J'ai l'impression que ma voiture consomme beaucoup plus que ce qui est annoncé par le constructeur. J'ai essayé de réduire ma consommation en adoptant une conduite éco-responsable, mais cela n'a pas eu d'impact significatif. Je me pose donc les questions suivantes : Est-ce que d'autres propriétaires ont également constaté une consommation excessive ? Quelles sont les causes possibles de cette surconsommation ? Existe-t-il des solutions pour réduire la consommation de ma voiture ? Je suis preneuse de tous vos témoignages et conseils ! Merci d'avance pour votre aide.

Consulter la réponse à la question Consommation plus que la normale

  • Bonjour , concernant la consommation des véhicules tous les constructeurs donnent des informations sur des tests effectués sur circuits qui permettent de réaliser des économies car à vitesse constante sur un revêtement uniforme la consommation est moindre , ensuite le s cross n est pas un véritable hybride seulement à l accélération au démarrage , pour éviter de fortes consommations verifiez que vos pneus soient bien gonflés évitez les conduites sportives et les rapports abusivement longs ainsi que les chargements importants.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils