Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

S Cross en montagne

Bonjour, le Suzuki S-Cross II est-il un choix intéressant pour quelqu'un qui habite en zone montagneuse ? ou manque t elle un peu de puissance ? merci

Consulter les 17 réponses à la question S Cross en montagne

• La nôtre est hybride et se mntre bien puissante mais avec 2 roues motrices. La vôtre est-elle à 4 roues motrices ?

• J'ai cette voiture depuis un an, et dans la version boite manuelle, la puissance me semble suffisante. je pense que c'est un peu subjectif, mais avant j'avais un diesel de 200ch , et même si il y a, bien sur une différence, ça va. La version boite auto n'était pas terrible par contre.

• Bonjour le s cross peut convenir pour les zones montagneuse,je suis propriétaire d'un s cross 4 roues motrice aucun problème en montagne j'ai fait les Pyrénées ex:tourmalet

Voiture confortable qui fait sont boulot

• Puissance suffisante Bonnes reprises

• Ça marche plutôt bien, après pour les zones montagneuses certains constructeurs font des séries spéciales avec boîte de vitesse adaptée.

• Bonjour , excellent choix , en 4X4 , plusieurs utilisations , AUTO , SPORT pour la montagne (avec pneus adaptés) , SNOW pour la neige , et enfin le système permettant de passer partout ,boue , pente ( voir sur you tube , ce qu'elle est capable de faire , incroyable ) au bout de un an d'utilisation , je reprendrais la même , bonne réflexion , slts

• Je suis parisien et j'utilise cette voiture pour le commun et la chasse ( essentiellement pour le 4*4) . Acheté neuve et fait 21 000 km en 10 mois - que du bonheur. Puissance suffisante en manuel, on ressent le vent et le bruit au delà de 120 /130 km h. Il suffit d'augmenter le niveau de la radio . Voiture que je recommande 4 cylindres et surtout chaîne et non pas une courroie ….

• C'est un très bon choix. assez puissante et à l'aise sur tous types de terrain avec ses 3 modes de conduite .

• Bonjour, Nous utilisons le S-Cross en montagne depuis plusieurs années. Nous avions d'abord le S-Cross classique puis depuis un an et demi, le S-Cross hybrid. Il est certain que ce dernier est un peu moins puissant mais il convient bien à une conduite tranquille.

• Bonjour, la puissance est là à mon avis. par contre peut être en 4x4 si cela existe suivant votre utilisation.

bonne journée

• Bonjour, OUI le choix du SUZUKI S Cross est un bon choix en utilisation montagne, surtout s'il est Hybride et

avec la technique 4X4 automatique. Hybride parce qu'il consomme moins et se recharge en descente,

4X4 automatique parce qu'il tient compte du terrain . La puissance est bonne pour une utilisation normale.

CDT.

• Bonjour

La puissance est là. Par contre, c est une traction simple et pas une 4X4

• Le S cross et assez puissant en montagne, mieux vaut le prendre en allgrip quatre roues motrices

• Désolé, nous l'utilisons qu'en milieu urbain et n'avons pas eu l'occasion de rouler en zone montagneuse…Par contre, nous pouvons dire que c'est une bonne voiture, agréable à conduire et économique.

• Bonjour, n'habitant pas en zone montagneuse il m'est difficile de vous repondre au niveau de la puissance. Il est très agréable à conduire. La seule réserve que j'ai est la taille du coffre si on ne rabat pas les sièges arrières.

• Oui tout à fait satisfait de ce véhicule ,grâce à sa transmission integrale,je peux conduire en toute sécurité dans la neige

• Bonjour,

Ayant habité et allant régulièrement en Haute-Savoie en vacances, la puissance est largement suffisante.

J'ai le modèle 130ch, maintenant ils l'ont abaissé à 110ch mais je ne doute pas de son efficacité. C'est globalement une très bonne voiture.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.