Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ANTIDEMARRAGE SUR SAMURAI 1,3 L INJECTION 2001

Bonjour, je n'arrive plus à démarrer mon Samurai de 2001 qui ne comptabilise que 49 000 km d'origine,(distribution faite à 48 000) Donc, j'ai le voyant avec voiture+cadenas allumé au tableau de bord, j'ai vérifié toutes les connections, le calculateur n'est pas oxydé et dans un état proche du neuf, le potentiomètre d'accélérateur était récalcitrant ces derniers temps (trous à mi-régime), cela pourrait-il provenir de lui ? Je suis à l'écoute de votre expérience à ce sujet, Merci et bonne soirée

Consulter les 10 réponses à la question ANTIDEMARRAGE SUR SAMURAI 1,3 L INJECTION 2001

• Bonjour, cette panne m'est arrivée, impossibilité de démarrer, c'était la clef de contact qui s'est déprogrammée, car dans la clef il y a une puce qui est codée. Il faut aller dans un garage SUZUKI pour régler ce problème. Bonne continuation, PT
  • Bonjour, après les tarifs exorbitants de SUZUKI pour la réparation, j'ai insisté, pour trouver d'où venait ce problème d'anti-démarrage: après vérification de tous les branchements electriques (corrects) j'ai décidé de recharger la batterie à fond et pendant 2 jours j'ai laissé les cosses + et - de la voiture en contact (pour vider la mémoire du calculateur) et j' ai remis 4 bougies neuves. Pour le dernier essai, j'ai mis la clé dans le contact avant de rebrancher la batterie, le calculateur à fait des bruits bizarre et là, au premier tour de clé le moteur à démarrer. Peut-être un coup de chance, ou alors des bougies défectueuses, en tous cas cela fonctionne, par contre le voyant anti-démarrage est toujours allumé quand je mets la clé, mais au démarrage du moteur il disparait... Merci à tous pour vos conseils et bonne soirée
  • Bonsoir Frede78 et merci pour votre commentaire qui me sera utile dans mes recherches, bonne soirée
  • Bonjour si ce n'est pas la clé on ne sait jamais j'ai eu de mon côté un cas similaire mais la voiture démarrait en tout cas au début et ensuite au bout de 3 km elle calait. Pas top après elle ne redémarrait plus pendant au moins 12 h. Ce serait la bobine d'allumage a changer + un réglage du boîtier électronique associé. Ma voiture est encore au garage après un mois de recherche du garagiste et je ne sais pas combien ça va me coûter au final surtout qu'il faut faire un réglage des culbuteurs après tout ca. Bon enfin les beaux jours arrivent je vais pouvoir aller me balader Salut à tous
  • Bonjour et merci pour vos conseils, je pars à la recherche du numéro des clefs car je n'ai pas la carte de référence..... à suivre
  • Je confirme les propos de pauloteran, pas de pile mais une puce, les clés existent toujours chez suzuki et il suffit d'acheter une nouvelle clé et de la faire reprogrammer, soit avec la clé existante ou sinon à partir du numéro du véhicule mais galère....
  • dans la partie plastique (qui ne se démonte pas) de la clef est insérée une puce électronique qui est programmée et non une pile, mon samurai est de 2002, injection essence, 80cv. Si on a la carte de référence, très bien, sinon c'est le parcours du combattant avec le concessionnaire.
  • Bonsoir, merci pour vos réponses, moi aussi c'est une clé normale sans piles, je cherche et je vous informerais si je trouve, cela peut-être utile ...
  • si tu as une tete de delco qui distribue l'electrecité aux bougies, regarde si les cosses a l'interieur ne sont pas oxydées ou bouffées(contacteurs de la cloche). si tu vois ça ,tu geres avec du papier de verre, et apres tu commandes ta piece....
  • salut, le mien est de 2002 et g une cle normale sans piles. desole mais la, ?????

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.