Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis Samurai d'occasion

Bonjour, pourriez-vous me dire si le Suzuki Samurai reste une bonne option pour un usage tout-terrain léger et de loisir ?

Consulter les 24 réponses à la question Avis Samurai d'occasion

• Bonjour, je l'utilise pour aller dans les champs et les chemins de campagne, c'est parfait, surtout avec des pneus TT.

Je ne fais pas de franchissement, mais j'imagine qu'il est également performant.

• Oui c'est une bonne option mais c'est raide dedans ....!!!!!!!

• Bonjour Fabien,

Oui c'est une bonne option, pour les chemins forestiers et même un peu plus...des petits trajets routiers aussi, mais l'assise est très dure.

Je possède un diesel (!) de 2002 : aucun ennui mécanique - mais bien entretenu.

Ma fille réside en Guadeloupe. Pose d'autres questions si tu veux.

Cordialement

• Bonjour oui pas de soucis,le petit samouraï est un petit 4x4 avec des capacités de franchissement étonnant et parfait pour les loisirs

• Bonjour, j'aime la bonne mine de cette voiture et mes petits enfants aussi .Coté 4/4 ,c'est pas un foudre de guerre ,c'est légé/ légé et il n'est pas fait pour faire des grands parcours . C'est un bon véhicule de loisir «  tout chemin » .Nous l'avons depuis 20 ans , il ne prend pas beaucoup de place , et nous en sommes très satisfaits .

• Bonjour oui, ce petit 4x4 a une capacité de franchissement surprenante, le samouraï est vraiment un loisir

• Ce petit 4X4 passe vraiment partout car il a un châssis court . Par contre il ne faut pas aller vite car il secoue énormément et reste fragile. Il ne possède pas de différentiel, ce qui lui est un handicap lorsque le terrain et glissant et qu'il patine .

sinon j'en possède un depuis 2010 et j'en suis très content pour aller au bois, auwchampignons, à la pêche.et même à la ville sans dépasser les90 km/ h

• Bonjour,

Oui parfaitement . Petit gabarit, léger, idéal 413 essence.

Slts

• Bonjour.

en effet il reste l'un des meilleur 4x4 de loisir et de franchissement sans se prendre pour un gros 4x4. Il est petit rustique et facilement réparable.

bonne journée.

• C'est une bonne option car ce n'est pas lourd ni gros ça passe très bien et facile à manœuvrer le seul inconvénient pour ma part c'est c'est faire attention de pas rester perché car ils ne sont pas très haut !!

• Bonjour, oui bien sûr c'est un très bon Véhicule en tout-terrain. Amusez-vous bien.

• Bonjour,

nous allons dire sympa,il faut le booster car à l'origine pas vraiment une foudre de guerre,après un avis personnel

• Excellent tout terrain et parfait pour faire la ville

• Il n'y a pas mieux...

• Bonjour oui c'est un excellent usage tout terrain léger de loisirs par contre à éviter de la grande route ou à vouloir doubler plus vite que l'on ne peut car c'est un gouffre financier carburant il faut que ça reste un usage tranquille

• Bonjour , Pour le tout-terrain , il est très à l'aise , pour un usage loisir c'est parfait , et pour le quotidien , il reste quand même pas très confortable . Cdt.

• Bonjour,

Le suzuki samuraï est un petit 4x4 sympa dans l'ensemble. Peu cher en entretien, il faut faire attention aux réparations qui peuvent vite faire grimper la facture. Les SJ413 sont très fiables, les 419 TD ou D peut-être un peu moins. Attention à la corrosion du chassis plus difficilement remplaçable que les panneaux de carrosserie.

A part ça, c'est un véhicule fun, avec une petit bouille de jeep, il passe presque partout. Je kiffe mon Sam.

Cordialement.

• Le suzuki samouraï est un très bon véhicule de loisirs et surtout il est hors norme en franchissement par sa légèreté et sa maniabilité.

• Bonjour

oui absolument super franchisseur par contre pour loisir si c'est pour se ballader il faut savoir que le confort n'est pas son point fort

• Bonjour Fabien

Pour notre part, nous l'avons acheté en 2002 à 30000km, aujourd'hui il a 73000km.

C'est le modèle Amuria tubo diesel, moteur renault..

Nous avons fait un changement de radiateur(fuite) et cette année une panne du controleur de démarrage.

Voilà, si c'était à refaire je referais, nous sommes en Corse.

Cordialement.JP A

• Bonjour, le Samurai passe partout en tout terraint parfois un peu en "force". Sur chemin forestier, il est magique. Prévoir de bons pneus alliant "franchissement" et roure.

Cordialement

• Le samurai reste une très bonne option pour du tout terrain léger très amusant à conduire.

• Bonjour

c'est le meilleur

Je chasse et je passe où personne passe

• Bonjour, oui je vous le confirme

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.