Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

BESOIN D'AIDE

Bonjour à tous, je suis nouveau-venu sur ce site et ai déjà besoin d'aide. Voici ma situation: je viens d'acquérir un modèle S410SJ de 1993 qui totalise 62.000 kms environ. Je dois en prendre possession prochainement, dans une ville distante de 750kms de mon domicile. Je ne connais pas l'entretien effectué par l'ancien propriétaire ( décédé ) et avoue avoir quelques craintes pour le rapatriement, principalement à propos de la courroie de distribution. Que dois-je faire ou ne pas faire? Y a t'il quelqu'un pour me conseiller? Par avance, je vous remercie.

Consulter les 3 réponses à la question BESOIN D'AIDE

  • bonjour je possede un samourai 1.9d- 2003-- 30000km depuis 6 mois le premier entretien que j'ai fait :1---courroie de distrib ...2---changements filtres + vidange moteur...3-- vidange pont av + pont arr.+ boite vitesse +boite transfert. quand à faire un trajet de 750 km!!! prévoir beaucoup ....beaucoup ...de temps car ce n'est pas fait pour. Cela dit c'est un super outil ....pour aller dans les bois ou les mauvais chemins autoroutes à éviter absolument !!!
  • bonjour, avant toute chose rouler le moins possible avec. Je suppose que vous la ramenez sur un porte voiture, car par la route ni pensez même pas; Si la courroie de distribution tenait le trajet c'est en revanche la boite de transfert et les ponts qui ne résisteraient pas . ces véhicules, malgré leurs solidités, ne sont pas conçus pour le longs trajets tout du moins pour les anciens modèles. Pour la courroie si vous ne savez pas quand elle a été changer ne pas hésiter à la remplacer vu le prix.
  • Peut être voir à le faire visiter avant le transport. Eventuellement se renseigner où il était suivi pour savoir au sujet de la courroie de distribution.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils