Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Finalement j'ai réglé le problème. J'ai démonté le pare poussière et son collier, le protecteur et son ressort, puis sortir le levier. J'ai aussi démonté le contacteur et sorti la bille. J'ai vaporisé l'ensemble au WD40. Avec un long tournevis j'ai bougé l'axe de fourchette et remis le levier sans l'installer, et miracle le transfert 2H/4H se fait sans forcer.
par contre je ne touche pas au 4L. Il faut forcer vers l'avant et maintenir le levier à la main. De toutes façons j'en ai pas l'utilité. J'ai remonté le tout, et ça fonctionne avec en plus le témoin 4WD sur le tableau de bord qui ne s'allumait plus.
Au prochain passage au garage je demanderai un graissage de la boîte (tous les 10 000 km selon le constructeur).
En définitive, l'intervention m'a pris 1 heure. Alors que j'étais prêt à faire venir un dépanneur pour remorquer le 4x4. L'intervention en période de congés aurait tardé, peut-être 1 heure ou 2 de mécanique.
merci pour vos contributions. Bonne route !