Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Boite de vitesse Samurai Santana 1999 ,moteur Peugeot 1,9 td

Bonsoir , j'ai un sifflement proportionnel à la vitesse enclanchée et en 4em et 5em cela deviens pénible . La boite semble seule en cause , car lorsque je débraye ou lorque le moteur ne tracte plus ce bruit s'arrête . Avez-vous un retour d'éxpérience sur la marche à suivre ? . Merci d'avance pour vos conseils . digos50

Consulter les 4 réponses à la question Boite de vitesse Samurai Santana 1999 ,moteur Peugeot 1,9 td

  • Bonsoir, Je n'ai jamais eu ce problème de bruit. Par contre ma boite de vitesse est déjà tombée entre les roues. Je suis rentré avec mon fils qui soutenait la boite de vitesse en la tenant par le levier de vitesses.
  • Bonjour, J'ai eu le même problème sur mon précédent suzuki un 413 essence cela venait bien de la BàV j'ai changé l'ensemble des roulements interne et le bruit a cessé (kit rénovation boite à vitesse euro 4x4 à 130€. Je viens de racheter le même que vous et idem pour le bruit, j'ai donc recommandé le même kit car les boites sont identiques(utilisateur depuis février 84) Bon courage
  • J'ai connu un problème de ce genre : Il s'agit de la boite de transfère, il est nécessaire de refaire les roulements et bagues diverses, environ 300€. c'est très courant sur le samuraï ! Bonne journée
  • Bonjour, entre la 4eme et la 5eme est ce que la sonorité est differente? mon santana siffle aussi depuis son plus jeune âge, ce sont des sifflements de pont que l'on commence à entendre a partir de 70/80km/h, quand on débraye la force sur les engrenage est moins importante et le bruit s'attenue. Si c'est le cas pas d'inquiétude, un santana silencieux: ça n'existe pas!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils