Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Calculateur

Bonjour, le mécanicien a diagnostiqué le calculateur HS sur mon Samourai. C'est quoi un calculateur ? A quoi sert t-il ? Merci à tous.

Consulter les 10 réponses à la question Calculateur

  • Bonjour , sur les Sam à partir de 2002 est monté le moteur de la bonne vieille Clio diesel si le calculateur est HS la voiture ne peut plus démarrer car cette pièce gère la pompe épic qui est la première génération de pompe gasoil électronique genre juste avant les DCI si tu change le calculateur il faut aussi savoir que celui-ci est gestionnaire de l'anti demarrage il est possible que tu rencontre des petit problème qui peuvent coûter un peut d'argent si tu connais un bon mécano fais changer cette pompe électronique par une mécanique +- 300€ il faut aussi ajouter un thermocontact 85/90 degrés couplé à un relai de circuit de refroidissement -+ - 40€ Et tu branche tout en plus permanent et fini les soucis il n'y a pas plus de transformation à faire pour ne plus aller au garage ?? sauf pour les vidanges si tu ne sais pas faire ...

  • Bonjour si calculateur il y a il doit être basique . Il y a aussi une sonde "lambda" sur le collecteur d'échappement qui déficiente allume le voyant moteur (orange).

    Samurai 2003 essence 6 cv

  • J'ai eu un Samurai pendant huit ans. Pas l'ombre d'un calculateur ni même de la moindre électronique sur ce véhicule. Peut-être les dernières sorties en sont elles munies. Quelle est la date de première mise en circulation ?

  • bonjour le calculateur sert a gérer le moteur (admission melange air carburant.

    c'est rare qu'il tombe ne panne.

    quel type de panne avez vous ?

  • Il n'y a pas de calculateur sur le mien. C'est un moteur 1,9l TD

  • a ma connaissance il n y a pas de calculateur

  • il y a un ECU sur le moteur Renault 1.9D avec pompe injection Epic ,le plus souvent ,c'est la pompe qui merde vers les 100 000kms .il faut la remplacer par une pompe mecanique et garder l'ECU que pour le compte tours .Je l'ai fait moi meme sur mon SAM

  • A ma connaissance il n'y a pas de calculateur sur un Samouraï.

  • Bonjour, le calculateur est, si j'ai bonne mémoire, le boitier qui gère l'allumage et l'injection de l'essence.

  • samurai ,moteur Renault 1.9 D ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils