Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

carburateur suzuki samurai

Bonjour à tous, Affecté en Afrique, j'ai décidé d'opter pour un petit 4x4 de type samurai. J'ai besoin de commander des pièces, mais je ne connais pas le modèle de mon 4x4, les données carte grise en Afrique sont d'un flou artistique le plus total. Problèmes sur mon carbu aux dires des ''garagistes'' locaux. en fait j'ai des trous dans la carburation. Sorti de la il tourne à merveille. J'aimerai donc de ce fait me munir du kit joint demandé par mon garagiste pour procéder aux réparations. Cependant sans modèle exact, la tache est ardue... Déja commandé un kit mais apparemment ce dernier n'était pas le bon. Pouvez vous s'il vous plait éclairer ma lanterne ? En vous remerciant par avance.

Consulter les 7 réponses à la question carburateur suzuki samurai

  • bonjour avez vous regarder sur le bloc moteur du coté des bougies vers le radiateur juste sous la culasse si il y a F10A il s'agit d'un 410 et si il y a G13A il s'agit d'un 413, de plus si s'est un modèle à carbu si c'est un simple corps s'est un 410 si c'est un double corps c'est un 413. en enlevant le boitier au dessus du carbu on voit si il y a 1 ou 2 entrées d'air, si s'est un 413 carbu double corps c'est en principe un carbu de marque AISAN gravé sur la cuve du carbu. dans l'habitacle également si il n'y a pas de compte tour c'est un 410. Il y a eu malgré tout d'autres modèles antérieur au 410 et 413 avec des cylindrées plus petites. en partant des référence et de la marque sur le carbu il est possible d'obtenir les joints correspondants. bon courage
  • bonjour, avez vous regarder sur la plaque constructeur qui se trouve contre le montant droit sous la boite à gant sous l'emplacement du haut parleur, vous devriez y trouver le modèle
  • Il s'agit d'un samurai japonais d'après le numéro de châssis. Tu peux commende chez (euro 4x4. Com)
  • Pourriez vous me dire comment savoir si mon moteur est un g13a ou g13b. Merci beaucoup.
  • pasc22 : On me dit ici que c'est justement l'inverse que c'est un samurai européen et que moi j'ai commandé les joints pour un samurai japonais... c'est à n'y plus rien comprendre. jamijoseph : Oui c'est la première chose que l'on ma conseillé de faire mais cette plaque est complètement illisible, on ne distingue quasiment plus rien dessus. En fait mon problème réside dans l'identification du modèle : SJ410, SJ413 et bien évidemment son origine (Europe, japon, etc...) et aussi son année. Je n'ai jusqu'à présent jamais rencontré de cartes grises avec si peu d'informations mais on m'a dit que c'est l'Afrique qui veut ça :) En tout cas merci pour vos réponses rapides, si plus d'infos, je suis preneur. Cordialement,
  • Bonjour, tout simplement pense à le remplacer carrément par un carburateur même d'une autre voiture(renault, peugeot...) par exemple, celui de la suzuki marruti accompli son rôle parfaitement
  • Petites précisions, je n'ai pour vous aiguiller que les éléments suivants : Numéro de série du type en version locale : VSESJS00C0020886 et bien entendu des photos du dit véhicule (moteur compris) Merci encore.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils