Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement pneu

Bonjour est-ce que vous pensez que je peux juste changer seulement 2 pneus sur mon 4x4 ou est-ce déconseillé ? Merci d'avance pour votre aide !

Consulter les 7 réponses à la question Changement pneu

  • Ça se passera toujours bien en 4 X 4 sur un terrain gras mais attention à l'utilisation sur l'asphalte car le développement des pneus neufs et celui des anciens n'est pas le même et le samourai n'a pas de visco coupleur.Il y aurait antagonisme entre le train AV et le train AR.À même régime de rotation des roues av et ar,la distance parcourue n'est pas la même.Une bonne odeur de caoutchouc se fera sentir.

  • Je change les pneus par paires, sans problème.

    Mais soit les deux AV soit les deux AR.

  • Pour moi pas de soucis car sur route vous n'êtes pas en 4x4

  • Bonjour, concernant un 4x4 il faut changer les 4 pneus en même temps.

  • Bonjour Rogerdu88

    oui si vous avez deux pneus " fatigués" les remplacer par deux pneus même DESSINS et même TYPE. ... que les autres , sur le samouraï Très IMPORTANT. !!

    mais n'oubliez pas la suspension du SAMOURAI est une suspension à LAMES donc attention !! que la tenue de route ne soit pas affectée !!

    j'ai pour ma part " chaussé " un moment avec un jeux de pneus à "CRAMPONS

    ( Attention !! au passage de roue des ailes avant !! ) superbe pour tout terrain ,mais sur route pas plus de 50 /60 KMS. et dans les virages PRUDENCE !! car quand le MAORI décroche !! on se retrouve sur le toit !! ( éviter bien sur en temps de pluie. !! lol

    J'ai mon SAMOURAI depuis 24 ans !! ( je le connais parfaitement !!! et je peux vous affirmer qu'il est le ROI en tout terrain , ( Grimpe au murs ). !!

    j'habite dans. : l'Aude /Herault ,et j'ai sorti des " LAND ROVER " embourbés dans les vignes !!

    avec pneus crampons bien sur !! avant j'avais une " WILLYS " qui avait fait le débarquement

    pas terrible en tout terrain ... parfait pour faire les tété à queue !!


    bonne journée Roger .



  • Bonjour !

    Je change les 4 pneus systématiquement.

    Bonne journée à vous

  • Bonjour, en 4x4, il faut changer les 4 pneumatiques en même temps. Et penser à mettre ceux de l'arrière à l'avant et inversement tous les 5000 kms, environ, afin de faire une usure régulière sur l'ensemble des 4 pneus.

    Si vous.ne faites pas de 4x4 mais UNIQUEMENT du 2x4, vous pouvez en changer que 2. Mais il faut être certain de ne pas utiliser la boîte de transfert et bien rester en 2 roues motrices, au risque d'avoir des problèmes mécaniques.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils