Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

comment marche le bioéthanol

Bonjour, peut-on rouler au bioéthanol, même si on n'a pas de moteur bioéthanol ? J'ai vu qu'on pouvait installer des boîters sur son moteur essence ? Est-ce obligatoire ou peut-on s'en passer ? Merci beaucoup

Consulter les 3 réponses à la question comment marche le bioéthanol

  • Il serait bien d avoir le model exacte de votre motorisation mais pour utiliser du E85 avec un véhicule non prévu il faut y installer un module permettant d enrigir de façon importante. Ce module n existe que pour injection multi injecteurs donc si votre samouraï est 8 soupapes il est mono injecteur donc impossible d utiliser E85. Regarder sur la doc il est indiqué E85 minimum et surtout pas d alcool de bois comme au Canada car très corrosif. Voilà je ne peus rien dire de plus salutations

  • Bonjour

    je n'en sais rien du tout

    Cdt

  • Bonjour,


    sur une version à carburateur ce n'est pas possible sauf très grosses modifications (avance à l'allumage, réglage carburateur dédié ... ) nécessitant des compétences de motoriste. De plus, le véhicule ne pourra tourner qu'a l'E85 après modification (plus de possibilité de mettre du SP95).


    sur une version à injection, je pense que c'est possible, peut être même sans boîtier, mais cela risque de compliquer un peu les démarrages a froid en hiver. Si vous utiliser de l'E85 sans boîtier il faudra peut être prévoir une période “d'acclimatation? en augmentant progressivement la teneur en E85 au fil des pleins, ceci afin que le calculateur réajuste les paramètres sans créer de défauts moteur.


    bon courage






Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils