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Comment passer de 2H a 4L

Bonjour suite au décés de mon mon beau pére j'ai recuperer son samurai mais ma belle mere a été incapable de m'expliquer comment changer le mode 4x4. A coté du selecteur d bvitese se trouve le selecteur 2H 4H N 4L mais je ne trouve pas le selecteur free lock. Comment dois je m'y prende sachant qu'il y a au mot a coté du selecteur de vitesse disant: Jamais 4L et 4H quand FREE. Pouver vous m'aider? merci

Consulter les 5 réponses à la question Comment passer de 2H a 4L

  • A part le voyant au tableau de bord qui t'indique la position 2H-4H-4L tu dois avoir des moyeux avant débrayables d'ou la mention "Free ou look" et quand tu utilise la position 4H ou 4L tes moyeux doivent se trouver en position look c'est une opération manuelle que tu dois effectuer j'espère m'être fait comprendre a+
  • j’apporte et tu as le voyant vert N’importe quoi c’est machine qui change les mots sans que l’on ne leurs à rien demandé...
  • bonjour, quand tu passes en 4H avec ton petit levier tu dois avoir un voyant lumineux qui s'allume à ton tableau de bord écrit 4H sinon tu es en 2 roues motrices
  • Bonjour, Alors j’appor ma petite contribution. Tu as l’envie voyant vert allumé au tableau de bord lorsque le petit sélecteur est sur la position 4H 4 roues motrices hight vitesse normale ou 4L4 roues motrices low vitesse lente démultipliée pour des passages en tout terrain puis la position 2H 2 roues motrices on va dire standard. Enfin les free lock se trouvent en plein milieu des roue avant sur le moyeu central il y a un sens pour activer ou désactiver le blocage cela sert à désengager le pont avant pour diminuer les efforts mécaniques. Sur le 2H cela ne changera pas grand chose sur le 4H tu seras en 2 roues motrices puisque le pont avant sera desangagé en quelque sorte équivalent au 2H là où cela peut être intéressant c’est sur la position 4L qui certe passera le véhicule en 2 roues motrice mais avec la boite démultipliée qui permet de manœuvrer avec une remorque par exemple sans mettre d’efforts mécaniques trop importants sur les essieux. Voila j’espère avoir pu répondre à ton interrogation sachant aussi que tous les SAMURA? ne sont pas équipés de moyeux débrayables .
  • Merci pour ces éclaircissements en regardant la notice d'utilisation je viens de comprendre ,. Il me reste demain a regarder comment fonctionne ces moyeux débrayables, simplement par rotation, ou par enfoncement et rotation?....... a voir, je vous tiens au courant . En tous cas merci de votre réactivité. Bonne soirée

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