Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

consommation samurai long diesel 1.8 peugeot

bonsoir à tous, (et bonne PÂQUES) j'ai remarqué une consommation une peu plus importante depuis quelques mois pour mon samurai diesel 1.8 peugeot. je le possède depuis bientôt un an, je m'en sert ponctuellement (400 à 500 kms/ mois) et il me semble que le ralenti s'est accéléré. au départ 1 plein (40 l je crois) me faisait 450 km. A PR2SENT JE présent je n'arrive plus à 400 kms d'autonomie. 112000 km au compteur. quelqu'un a t-il une petite idée pour un meilleur réglage et faire baisser la conso. merci bien cordialement.

Consulter les 5 réponses à la question consommation samurai long diesel 1.8 peugeot

  • Bonjour, juste une petite remarque le moteur peugeot il faut pas oublier que il pousse un lourd chassie et une grosse boitte a vitesse et deux pont c'est normal qui il consomme c'est pas une 205 le chassie et lourd et les roues /15 tout ça ca fais consommé bc d’énergie
  • merci, je vais essayer le nettoyant. bien cordialement.
  • pour le nettoyant il en existe pour moteur diesel apres pour les reglages je ne connais pas
  • merci pour votre réponse. j'ai déjà changé le filtre à air. et pour le nettoyant injecteur est-ce que ça marche avec du gasoil. n'y a t-il pas un réglage mécanique à faire (style vis...) et si oui, à quel niveau? pour le moteur c'est bien un diesel peugeot mais ne ne sais plus si c'est 1.8 ou 1.9 (63cv). bien cordialement.
  • salut netoyer ou changer le filtre à air. et si le ralenti s'accelaire mettre un netoyant injecteur dans un plein d'essence

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils