rse57@
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Alors avant d'aller plus loin il faut savoir si ton SAM a le pare brise rabattable si ce n'est pas le cas je ne peux pas t'aider par contre s'il est rabattable c'est tout bon pas besoin de démonter le tableau de bord il faut débâcher complètement enlever les parties qui relient les montants de porte au parebrise ensuite tu bascules celui ci sur le capote est là tu as accès à toute la tringlerie et aussi au moteur! J'ai du aussi le faire un jour car ma tringlerie aussi été grippée! Ca à l'air long comme ça mais ça va plus vite à faire est beaucoup moins fastidieux que de démonter le tableau de bord! Ensuite pour le remontage bien sur faire l'opération inverse le plus embêtant si on a pas la petite astuce est de remettre la capote en place... L'astuce est de positionner la capote dépliée sur le capot le bourrelet vers le parebrise et l'intérieur de la capote vers le ciel là ensuite il faut faire glisser le dit bourrelet dans la gouttière prévue à cet effet en commençant d'un coté ou de l'autre comme on veut après on remonte le tout vers l’arrière et le plus dur est fait. Voila j'espère avoir pu t'aider si tu as un parebrise rabattable.