Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

frein a disque arriere

bonjour a tous ou bonsoir , je voudrai savoir si il est possible de monte des freins a disque a l'arriere sur mon samurai de 99 et si oui un garagiste dans mon coin la marne qui pourrai me les monter, merci de votre aide a tous et bonne soirée

Consulter les 4 réponses à la question frein a disque arriere

• Bonjour, Oui il est possible de changer les tambours arrière par des disques. Chez ERM 4x4 il existe des kits complets avec étriers et disques et des semi-kits sans étriers ni disques, il faut dans ce cas trouver des étriers et disques avant de samurai. Chez MASTERFOREST il existe également des semi-kits. Des amis, pratiquant le tous terrains, avec samurai, m'ont conseillé le montage de ces freins, surtout quand on passe dans des flaques boueuses. Mais attention, il n'y aura plus de frein à main sur les roues arrière, la solution la moins chère, si la boîte de transfert le permet ( 4 trous filetés en sortie de cette boîte vers le pont arrière) c'est de monter un ancien frein à main à tambour sur cette boîte.
  • Oui il est tout à fait possible d'installer des freins à disque à l'arrière. En parcourant différents forum c'est assez fréquent! Alors arme toi de patience parcours les forums visite les sites proposés par les uns et les autres et tu trouveras ton bonheur. Le net regorge de préparation de nos SAM en tout genre!
  • Au vu des perf. sur route de ce vehicule les freins arr à tambour sont largement suffisants D'autant plus que la vocation première du samouraî est le T.T.;et en utilisation TT tres peu sur les freins bien sur cela n'engage que moi cordialement
  • Bonsoir, Pourquoi modifier ce qui fonctionne. Lorsque les tambours sont rectifiés et les mâchoires neuves le freinage est excellent si les disques avant ne sont pas trop raillés et les plaquettes en état. C'est mon point de vue qui vaut ce qui vaut. Salts H.R

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.