Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Le voyant de l'anti demarrage ne s'allume plus

Bonjour

J'ai un samourai long TD de 2002 acheté en 2005.

Le voyant rouge de l'anti démarrage ne s'allume plus et mon véhicule ne veux plus démarrer.

Que se passe t-il?

Consulter les 4 réponses à la question Le voyant de l'anti demarrage ne s'allume plus

• Bonjour

Moi j ai eu le voyant qui clignotait et reste allumait.

Il a fallut changer la pompe à injection au pire ou boîtier au dessus la pompe au moins

• Bonjour JPAE

Mon samouraï étant de 99 il ne dispose pas d'anti démarrage. Je vous conseille de le faire désactiver. Si vous tombez en panne dans un chemin éloigné il sera difficile de vous dépanner. La sécurité c'est la simplicité

• Le problème peut être lié a un mauvais contact sur les broches du calculateur moteur et les fiches du connecteur sur le calculateur.Il faut déconnecter le calculateur et mettre du nettoyant contacts des 2 cotés(calculateur et connecteur) , attendre une quinzaine de minutes et rebrancher.C'est la première étape et sans doute la solution.J'ai déjà eu ça sur mon 1.9D et ma FORD C MAX 2.0D est restée en panne durant 17 mois pour une oxydation des contacts sur le calculateur et le faisceau moteur

• @JPAE Si c'est le moteur Renault j'ai le même. Le calculateur est juste au dessus des pieds du passager. Il y a un verrou à faire glisser sur 3cm à peu prés pour déconnecter la fiche et mettre le nettoyant contacts . Je ne pense pas que le boîtier de l'antidemarrage soit défectueux ni que la pompe EPIC soit en cause. Faites appel à un garage et donnez lui mes informations.

• @JEAN52465461 Bonjour

Merci pour votre réponse, mon Samouraï est e´ Corse et je ne sais même ou se trouve ce boîtier car je ´'ai pas de connaissance en mécanique auto, de plus je vais sur mes 81 ans.

Un autre renseignement le moteur est de marque Renault c'est ce qui m'avait rassuré.

Bonne journé.

• Peut être la batterie est morte...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.